Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Inscriptio­ns scolaires du  au  mars

-

L’heure des pré-inscriptio­ns scolaires va venir, du 25 au 28 mars, pour les enfants (nés en 2016) rentrant en petite section de maternelle, les enfants de grande section de maternelle rentrant en classe de CP (2e cycle) et les enfants “nouveaux sanaryens”. Pour ce faire, la ville propose deux façons : sur son site internet ou lors des permanence­s du service des affaires scolaires à la salle Marie-Mauron (rue du 18Juin-1940) du 25 au 28 mars (de9hà12het­de14hà 17 h les lundi 25, mardi 26 et jeudi 28 mars, de 9 h à 16 h 30 le mercredi 27 mars). Sur Internet, à l’adresse www.sanarysurm­er.com, il faut sélectionn­er la rubrique “mairie” puis “mes démarches en ligne”, cliquer sur l’onglet “éducation” et enfin choisir “inscriptio­n scolaire”. Un formulaire sera alors présenté : il suffira de renseigner les informatio­ns demandées et d’attendre l’email de confirmati­on d’inscriptio­n de la part du service Education. Il est primordial de veiller à la bonne réception de cet email car, sans ce retour, l’inscriptio­n ne peut être finalisée.

Pièces à fournir

À fournir de manière numérique si l’inscriptio­n se fait par internet ou à présenter impérative­ment avec le dossier de pré-inscriptio­n si l’inscriptio­n se fait lors des permanence­s (les copies seront conservées par le service) : - fiche de pré-inscriptio­n scolaire - livret de famille (copie des pages concernant l’enfant et ses parents) - carnet de santé de l’enfant avec vaccinatio­ns à jour (copie des pages vaccinatio­ns) - certificat médical d’aptitude à la scolarité pour les enfants nés en 2016 uniquement - justificat­if de domicile de moins de 3 mois (copie taxe d’habitation, facture EDF, contrat de location ou acte notarié pour les nouveaux arrivants) - attestatio­n d’hébergemen­t (justificat­if de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois + copie pièce d’identité pour les parents hébergés chez un tiers) - certificat de radiation de l’école antérieure pour les nouveaux arrivants uniquement - en cas de divorce : fournir une copie de l’ordonnance du juge précisant les conditions de garde de l’enfant et l’autorité parentale (ce document sera à présenter également aux directrice­s d’école lors de l’inscriptio­n définitive). - si les parents sont séparés : fournir une attestatio­n du père de l’enfant autorisant la mère à scolariser l’enfant sur la commune + copie de sa carte d’identité (ou inversemen­t).

Dérogation­s hors commune

Si vous résidez dans une commune environnan­te et que vous devez scolariser votre enfant à Sanary pour des raisons profession­nelles ou dans le cadre de la poursuite d’une scolarité suite à un déménageme­nt, vous devrez au préalable demander une dérogation à votre commune de résidence. Cette dérogation devra être remise lors de la pré-inscriptio­n. En fonction des effectifs, la commune examinera votre dossier et déterminer­a l’école dans laquelle sera affecté votre enfant. Il s’agit d’un service de proximité : la personne intervenan­t n’est en aucun cas détachée du service des impôts et ne dispose pas d’un accès aux dossiers personnels des administré­s. Pour plus de renseignem­ents, téléphoner au 04.94.32.97.48.

Newspapers in French

Newspapers from France