Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fréjus veut assurer les play-offs

Le promu varois réalise une saison au-delà de ses espérances. Il pourrait même décrocher son billet pour les play-offs dès ce soir en cas de victoire sur Saint-Jean-d’Illac

- P. DE.

Quelques jours après sa défaite au bout du suspense face au leader Paris Volley, Fréjus reçoit ce soir (20 h 30, halle SainteCroi­x) les Girondins de Saint-Jean-d’Illiac. Deux promus qui connaissen­t un parcours comparable dans cette Ligue B. Comme Fréjus, Saint-Jeand’Illac est déjà assuré du maintien et compte neuf victoires pour dix défaites. Classés septièmes à deux petits points des Varois, les Girondins viennent, comme ces derniers, de battre Mende, Avignon et France Avenir 2024 et de s’incliner face à Paris. Au match aller, Fréjus s’était imposé trois sets à un après avoir perdu sèchement la première manche (25-13). On peut donc s’attendre à une bataille indécise ce soir. Forte du retour probant de Soané Falafala face aux Parisiens, l’équipe de Loïc Geiler se présentera au complet avec la ferme intention de se qualifier dès ce soir pour les phases finales. Respective­ment troisième et septième meilleurs blockeurs de la Ligue B, les centraux varois, Simin et Florent, vont devoir contenir le pointu girondin Taghin, sixième attaquant du championna­t. Quant à Pajic, meilleur attaquant de la Ligue, il aura fort à faire face aux blockeurs d’Illiac, Vrban et Cédic.

Bataille au filet assurée

« C’est encore un gros match qui nous attend. Illiac est une équipe qui nous ressemble, qui reste sur plusieurs victoires. C’est une formation que l’on étudie, qui est homogène, qui sert de mieux en mieux, déclare Loïc Geiler, l’entraîneur fréjusien. On a envie de donner un bon spectacle à notre public. On a préparé sérieuseme­nt la rencontre. Mardi soir, on a d’ailleurs joué un match amical très intéressan­t face à Nice, une équipe qui évolue en Ligue A. » Si, mathématiq­uement, un petit point suffit aux Fréjusiens pour participer aux play-offs, nul doute qu’ils feront tout pour en glaner un maximum afin d’attaquer les phases finales à la meilleure place.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Fréjusiens ont l’opportunit­é de se qualifier pour les play-offs dès ce soir. Pas mal pour un promu !
(Photo Philippe Arnassan) Les Fréjusiens ont l’opportunit­é de se qualifier pour les play-offs dès ce soir. Pas mal pour un promu !

Newspapers in French

Newspapers from France