Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONALE  Le HTV s’inscrit « dans la durée »

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK ONIMUS

Le HTV a validé, samedi dernier, son billet pour la Nationale 2, et ce à cinq journées de la fin du championna­t. L’entraîneur Valentin Castel donne ses impression­s sur son groupe et sur les perspectiv­es de la saison prochaine.

Un mot sur cette accession ?

On s’était donné deux ans pour accéder à la Nationale , cela s’est fait au terme de la première année. C’est une vraie et belle satisfacti­on, le championna­t de Nationale  est très compliqué et très particulie­r. On a réussi à s’en extirper.

Quelle est votre plus grande fierté ?

Le fait de ne pas s’être trompé en matière de recrutemen­t. On a ciblé prioritair­ement l’aspect humain avant l’aspect basket. Nos recrues ont dû s’adapter à ce niveau, on a trouvé notre rythme de croisière au fil des journées. On a assumé notre statut de favori. Le public a aussi répondu présent et j’en profite pour le remercier.

Votre équipe vit bien ?

J’ai des super mecs qui s’entendent très bien. Il faut rappeler que le roster est très jeune ( ans de moyenne, Ndlr), cela va nous permettre de nous inscrire dans la durée. L’objectif est d’atteindre la Nationale  d’ici les quatre prochaines années.

Il va falloir vous renforcer ?

Le fait de valider très tôt la montée nous permet déjà de préparer la saison prochaine. Le championna­t de N est très dense physiqueme­nt, et l’on y trouve plus de talents. Nous avons déjà ciblé les postes, nous allons recruter un poste /, un poste / et un pivot. À nous de faire les bons choix.

Quel est l’objectif de la fin de saison ?

Le titre de champion de France de N, et bien finir la saison régulière. Les joueurs attendent avec impatience le match de samedi aux Rougières, face à TainTourno­n où nous avons subi notre seule défaite et où certains de mes joueurs ont fait l’objet d’insultes raciales. Ils n’ont pas oublié, et l’on va aussi fêter la montée avec nos supporters.

Un dernier mot ?

Je veux associer nos résultats avec mon staff, Franco (Pellizola), Vincent (Masingue), sans oublier tout le travail effectué par William (Dumas), notre directeur sportif. Il s’est investi à  % pour l’équipe et pour le club, il vit les matches à fond dans son coin, et cette accession est la plus belle des récompense­s que l’on pouvait lui offrir.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Le HTV a parfaiteme­nt assumé son statut de favori et évoluera la saison prochaine en Nationale .
(Photo Laurent Martinat) Le HTV a parfaiteme­nt assumé son statut de favori et évoluera la saison prochaine en Nationale .

Newspapers in French

Newspapers from France