Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hyères explose après la pause

- HPA

HYÈRES - MENTON : -

À La Crau, stade de l’Estagnol, Menton bat Hyères 6-0 (0-0). Arbitre : M. Maric. Buts : Raveloarij­aona, Reibec (3), Jasiri, Plets. Avertissem­ents : Boujemaoui, Monjo à Hyères. Expulsion : Charlet à Hyères.

HYERES : Piquard, Boujemaoui, Guillou (Manouk) Charlet, Cantelou, Blanc (Monjo), Zennouhi, Mezsry, Chevreuil (Billières) Pellat (cap.), Mamata. MENTON : Montay (cap.), Youan, Benhaddad, Ouedraogo, Barry (Chioni), Scaniglia, Reibec, Torres (El Fellah), Raveloarij­aona, Jaziri (Plets), Sanches.

C’était un sacré challenge pour Ludovic Esposito et ses hommes. Après la visite du leader, Marignane-Gignac, il y a quinze jours, c’est son dauphin, Menton, qui s’est présenté hier pour le compte de la 18e journée de championna­t. Mais rien n’effraie les Hyérois, prêts à l’exploit au vu de l’état d’esprit montré sur la pelouse de Bon Rencontre la semaine dernière et le bon nul (1-1) obtenu avec une

équipe décimée par les absences et la blessure du gardien titulaire, remplacé par un joueur de champ (Billières). Mais cette fois, l’addition a été salée... Hyères imprime un rythme soutenu pendant le premier quart d’heure mais sans se montrer dangereux. Menton, timide aussi de son côté, s’illustre par un coup franc de Torres sur la barre (30e). Peu après, Chevreuil, qui devait apporter son punch en attaque, quitte ses camarades sur blessure (37e). La pause arrive sur un score de parité, et mérité, de 0 à 0.

Reibec leur cloue le bec

La partie reste équilibrée au retour des vestiaires. Jusqu’à ce débordemen­t de Sanchez qui centre pour Raveloarij­oana. La reprise de l’attaquant mentonnais finit au fond des filets (0-1, 62e). Dix minutes plus tard, Reibec, parti à la limite du hors-jeu, se présente seul devant le portier hyérois. Il inscrit la première de ses trois réalisatio­ns (0-2, 72e). Puis c’est au tour de Jasiri, étrangemen­t seul sur le côté gauche, de battre Piquard de près (0-3, 75e). Hyères n’y est plus. Sa défense prend l’eau de toutes Les Hyérois ont encaissé six buts en  minutes !

parts, les milieux de terrains sont perdus. Reibec marque une nouvelle fois (0-4, 82e) avant que Youan lui offre le cinquième but sur un plateau (0--5, 87e). Les Hyérois boivent le calice jusqu’à la lie après une faute de Charlet sur Sanches dans la surface de réparation. Carton rouge et coup franc magnifique de Plets (0-6, 90e+2). Le maintien s’éloigne pour les Hyérois...

 ?? (Photo HPA) ??
(Photo HPA)

Newspapers in French

Newspapers from France