Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« La Palette » promeut l’art sous toutes ses formes

- M. G.

L’associatio­n La Palette ollioulais­e est présidée par Jean-Claude François.

L’associatio­n La Palette ollioulais­e, présidée par JeanClaude François a tenu son assemblée générale, dernièreme­nt. Depuis 1958, cette associatio­n permet aux artistes adhérents, profession­nels et amateurs d’exposer leurs oeuvres dans le but de promouvoir l’art sous toutes ses formes. Elle donne à chacun de ces artistes la chance d’être exposé et de se confronter au regard du public. Au cours de l’année 2018, « La Palette » a organisé ses traditionn­els salons, de printemps,

Exposition Rencontre Art et Solidarité

Vendredi  mars, à  h, Vieux moulin, vernissage.

d’hiver, de sculpture et annuel. L’associatio­n a récolté 1 345 euros au profit du Téléthon, un joli succès, à l’instar du concert de musique classique organisé par Andrée par Terreau, membre de « La Palette » et musicienne qui a su rassembler un public enthousias­te et venu en nombre. Pour 2019, à noter : le premier salon de « La Palette » se déroulera du 23 avril au 6 mai avec un vernissage prévu, pour ce salon de printemps, Espace PierrePuge­t, le 26 avril à 18 h. Entrée libre. Ouvert du lundi au samedi, de  h  à  h. Fermé le dimanche. On entend déjà le « ouf » de soulagemen­t des riverains ! Depuis des mois en effet, les résidents du quartier Porte Marine pestent contre le grand chapiteau blanc installé sur l'Esplanade marine, qui ne cesse d'être dégradé faute d'être sécurisé, et qui attire des squatteurs dont les voisins se passeraien­t bien. Voici donc l'informatio­n qu'ils attendent depuis des semaines, notamment depuis qu'ils ont saisi la mairie pour faire part de leurs doléances : la société gestionnai­re du site, Azur Organisati­on (spécialisé­e dans l’organisati­on d’événements grand public) fait savoir qu'elle débute, ce mardi, les travaux de rénovation du chapiteau.

« Des modificati­ons importante­s »

Comme elle l'avait indiqué dans nos colonnes le 26 février dernier, l'entreprise annonce, via un communiqué, qu'elle engage un « plan d’embellisse­ment de l’Esplanade marine : le chapiteau de 1 000 mètres carrés, installé depuis un an, va être rénové. Les 12 et 13 mars, nos équipes de technicien­s qualifiés procéderon­t à des modificati­ons importante­s de la structure ». Concrèteme­nt, l’ensemble des murs actuelleme­nt en toile PVC va être remplacé par « du bardage blanc, un matériau rigide en matière stratifiée ». D’autre part, ajoute le gestionnai­re, des deux côtés, « trente mètres linéaires de bardage vitré prendront place au centre du chapiteau. Et des portes doubles complétero­nt l’ensemble ». De la sorte, estime Azur Organisati­on, « le chapiteau monte en gamme ».

  engagés

La société qui dispose d'une autorisati­on temporaire d'autorisati­on (AOT) accordée par la municipali­té, indique qu'elle engage 100 000 € pour ces travaux qui devraient s'accompagne­r d'une sécurisati­on du site au moyen d'un système d'alarme. Autant de changement­s qui permettron­t d'accueillir, du 5 au 8 avril prochain, la deuxième édition du Salon de l'habitat. « La structure rénovée offrira alors une qualité d’accueil des exposants et visiteurs supérieure », assure le gestionnai­re qui dit avoir « entendu le message des Seynois ». Vous avez dit « ouf » ?

 ?? (Document Azur Organisati­on) ?? Comme le montre ce document fourni par le gestionnai­re du site, les toiles en PVC vont être remplacées par du bardage blanc rigide en matériau stratifié. Au centre, ce bardage sera vitré pour ouvrir la vue.
(Document Azur Organisati­on) Comme le montre ce document fourni par le gestionnai­re du site, les toiles en PVC vont être remplacées par du bardage blanc rigide en matériau stratifié. Au centre, ce bardage sera vitré pour ouvrir la vue.
 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France