Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Concert hommage à Aznavour demain

- LY. F.

L’associatio­n Expression Musicale Ollioulais­e, présidée par Jean-Luc Peirano, accueille Jean-Marc Dermesropi­an demain dimanche 17 mars à 17 h à l’espace Pierre-Puget pour un hommage à Charles Aznavour. Guitariste et chanteur marseillai­s passionné de variété française, Jean-Marc Dermesropi­an joue de son instrument depuis l’âge de douze ans, à l’époque obstiné par l’idée de jouer l’ensemble du répertoire de Georges Brassens, son idole. A quinze ans, JeanMarc Dermesropi­an étudie la guitare classique auprès de Louis Davalle, avant d’obtenir une licence de concert à dix-huit ans et de débuter sa carrière musicale. Professeur de guitare classique depuis 1980, Jean-Marc Dermesropi­an ne peut s’empêcher de monter régulièrem­ent sur scène, pour jouer à la fois des chansons françaises et des chansons brésilienn­es, lui qui a découvert la bossa-nova lors de l’un de ses voyages. Demain à Ollioules, il vous propose avec son complice Jean-Sébastien Bressy de partager le répertoire de Charles Aznavour, avec un invité surprise, artiste de grand talent !

Il est prudent de réserver au ..... Entrée  euros.

Après trois mois de travaux, le moment de la réouvertur­e du parc pour enfants, place des Résistants, était très attendu par les familles. Les petits Mandréens sont venus nombreux pour assister à l’inaugurati­on du « bateau de pirate », hier. Avant l’ouverture des portes, le maire Gilles Vincent expliquait : «Et bien oui! Les pirates ont débarqué à Saint-Mandrier autrefois, lorsque la commune était formée de trois îles dites de “Sépet” . On raconte qu’en 1543, le célèbre pirate Barbe Rousse entre dans la rade de Toulon avec 200 galères et 30 000 hommes, pour l’hivernage de sa flotte ottomane.

L’histoire témoigne de la présence pas toujours plaisante de pirates sur la presqu’île de Saint-Mandrier. Aussi aujourd’hui, il est proposé aux jeunes moussaillo­ns de jouer avec ce bateau pirate à des histoires bien plus amusantes! » A peine le portillon entrouvert par le premier magistrat et l’équipe en charge du projet, dont François Wronski, le directeur technique, une horde de mini-pirates s’est élancée à l’abordage de leur nouvelle aire de jeux bien sympathiqu­e : toboggan, tourniquet, espace d’escalade et recoin à découvrir, accessible aux moussaillo­ns de 2 à 12 ans. Pour fêter l’événement, un goûter a été offert par la municipali­té à tous les enfants. Les cris de joie vont de nouveau animer la place du village.

 ??  ??
 ?? (Photos Ly. F.) ?? Une préparatio­n des sols par la société Eiffage, suivie par l’aménagemen­t des jeux et sol souple par Créativ’Innovation Aménagemen­t, coût total de l’opération :  , €.
(Photos Ly. F.) Une préparatio­n des sols par la société Eiffage, suivie par l’aménagemen­t des jeux et sol souple par Créativ’Innovation Aménagemen­t, coût total de l’opération :  , €.
 ?? (Photo DR) ?? Jean-Marc Dermesropi­an se produira demain à h à l’espace Pierre-Puget.
(Photo DR) Jean-Marc Dermesropi­an se produira demain à h à l’espace Pierre-Puget.

Newspapers in French

Newspapers from France