Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Albert Beissier appelle à la mobilisati­on le  mars

- LIMP

Président du comité Fnaca de Bandol, Albert (1) Beissier appelle ses camarades à venir nombreux commémorer le 19 mars 1962, jour du cessez-le-feu en Algérie, ce mardi, journée nationale du souvenir et de recueillem­ent en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. « 57 ans séparent ces deux dates mais le souvenir de ce que fut ce drame que nous avons vécu en tant qu’acteurs demeure toujours vivant au plus profond de nous. Il est de notre devoir, comme nous le faisons depuis 1976, date de la création du comité de Bandol, d’assister à la cérémonie commémorat­ive organisée par la municipali­té au monument aux morts à 11h15» , explique Albert Beissier.

  morts dont deux Bandolais

« Nous rendrons hommage à nos 30 000 camarades morts ou portés disparus au service de la patrie, et en particulie­r à deux enfants de Bandol, Francis Revest et Raymond François. Nous invitons nos 135 adhérents et proches à participer à cette journée afin de marquer notre attachemen­t aux valeurs de la République que nous avons su défendre à l’appel du général de Gaulle le 23 avril 1961 », poursuit le président du comité bandolais. À l’issue de la cérémonie, un apéritif offert par la municipali­té sera servi à la maison Tholosan. À 12 h 45, dans la salle de l’Etoile bandolaise, un repas amical, convivial et fraternel réunira les adhérents et sympathisa­nts du comité local Fnaca « pour resserrer les liens d’amitié qui nous unissent depuis l’âge de nos 20 ans ». En raison des travaux et du marché hebdomadai­re, le déroulemen­t de la cérémonie est légèrement modifié : le rassemblem­ent initialeme­nt prévu devant l’hôtel de ville aura lieu directemen­t au monument aux morts. 1. Fédération nationale des anciens combattant­s en Algérie, Maroc et Tunisie.

 ?? (Photo archives L.) ?? Albert Beissier, ici avec la fille de Raymond François, espère que les Bandolais seront nombreux mardi devant le monument aux morts.
(Photo archives L.) Albert Beissier, ici avec la fille de Raymond François, espère que les Bandolais seront nombreux mardi devant le monument aux morts.

Newspapers in French

Newspapers from France