Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Education, culture, proximité

-

Jean-Sébastien Vialatte détaillera au fil de la campagne les autres grands axes de son projet : l’éducation, les sports et la culture ; ainsi que les services de proximité. Il nous en dévoile déjà quelques volets.

Education

« Nous avions déjà annoncé la reconstruc­tion de deux écoles, la maternelle Reynier et l’élémentair­e Condorcet, avec un réfectoire et une cuisine centrale, qui proposera des aliments issus de circuits courts, notamment des propres potagers de la ville. Au-delà de ce grand projet, je souhaite que la ville, dont les écoles sont de sa compétence, contribue activement à l’éducation à l’environnem­ent, à l’alimentati­on et au comporteme­nt des enfants. »

Culture

« Le bilan de la politique menée ces dernières années est très positif, avec entre autres la naissance du cinéma Six n’étoiles, la réhabilita­tion du théâtre Daudet, la création du Pointu Festival... Il faut désormais réfléchir à la rénovation de la salle Malraux. Tout en poursuivan­t le même type de programmat­ion, très performant­e. »

Proximité

«Il y a de plus en plus besoin de démocratie participat­ive. Au-delà des tables rondes et réunions de quartier – que je poursuivra­i après l’élection – j’ai l’idée de mettre en place un concours citoyen, qui permettra à chacun de proposer un projet pour la ville. Un budget sera dédié à cette action et un jury citoyen élira un projet par an. »

Newspapers in French

Newspapers from France