Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bandol part pour Aix-Maurienne

- J. T. J. T.

Après une défaite contre le leader la semaine dernière, Bandol veut prendre des points sur le parquet de l’AMSB.

La course au maintien se poursuit pour Bandol, qui se déplace à Saint-Jean de Maurienne ce soir dans le cadre de la treizième journée pour rencontrer son poursuivan­t direct, Aix-Maurienne Savoie Basket (AMSB). Les Bandolais restent sur une belle prestation face au leader Rousset la semaine dernière malgré une défaite 78-86 : «Ona très bien commencé mais on a manqué de profondeur de

banc et on a craqué physiqueme­nt en fin de match, ce qui est tout à fait logique face à de très bonnes équipes et après quarante minutes de jeu pour la plupart de nos cadres, rappelle l’entraîneur bandolais Daniel Msika qui espère, rester sur cette bonne dynamique et battre Aix Maurienne. »

Comme à l’aller

En Savoie, les coéquipier­s de Jean-Baptiste Weisz espèrent

reproduire leur prestation du match aller. Les Varois avaient dominé l’AMSB à domicile lors de la deuxième journée (99-73). À l’extérieur, l’hostilité montera d’un cran pour Bandol qui tâchera de garder la tête froide et d’imposer son jeu le plus tôt possible dans cette rencontre. Huit joueurs composeron­t le banc bandolais : Barrat, Vergnes, Weisz, Blanc, Sy, Mayaki, Dethorey et Lingeri.

Bedouin et Haudricour­t seront préservés. « Aix-Maurienne vient de changer d’entraîneur. C’est une équipe jeune qui peut manquer d’expérience. À nous de ne pas paniquer, de ne pas nous précipiter et de faire le match le plus sérieux possible », ajoute le coach du BBC. La semaine dernière, l’AMSB est allée s’imposer à Aubagne (71-68) ce qui promet un match intense.

Les joueurs du Sanary Basket Club (8e) attaquent samedi une série difficile de quatre matches. Le premier d’entre eux les opposera à Grenoble dans le cadre de la treizième journée. Les joueurs de Jean-François Porcher ont rendez-vous ce soir en Isère sur le parquet du cinquième (20 heures, centre sportif Hoche). Les Grenoblois ont huit victoires et quatre défaites à leur actif. Lors du match aller, les Sanaryens s’étaient imposés à domicile (70-56). Les Isérois ont une revanche à prendre et devraient être mieux armés à domicile. Pour sa part Sanary vient d’enchaîner quatre défaites consécutiv­es dont deux contre des équipes moins bien classées (Cran Pringy et Cabriès Calas). L’entraîneur du SBC compte sur l’implicatio­n de ses joueurs pour se racheter très vite et compenser le dernier faux pas à domicile contre le promu (67-79). D’autant qu’après Grenoble, le niveau va encore monter d’un cran pour le SBC avec les réceptions de Fos (4e) et Rousset (1er) et un déplacemen­t à SaintPries­t (2e). La fin de saison sera déterminan­te pour assurer le maintien : Sanary partira d’abord pour AixMaurien­ne (7e) avant de recevoir Aubagne (11e). Le SBC enchaînera ensuite trois déplacemen­ts lors des quatre dernières journées, chez Vaulx-en-Velin (10e), Cabriès Calas (9e) et Bandol (6e).

 ?? (Photo J. T.) ??
(Photo J. T.)

Newspapers in French

Newspapers from France