Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nationale  féminine La Ciotat à domicile contre Plan-de-Cuques

- J. T.

Après une reprise victorieus­e à domicile la semaine dernière contre l’ASPTT Marseille (27-25), l’AC La Ciotat enchaîne un deuxième match à domicile ce samedi avec la venue de Plan-de-Cuques (21 heures aux Matagots). L’équipe entraînée par Damien Deschamps a d’ores et déjà acquis son maintien cette saison. Une performanc­e pour sa première participat­ion en Nationale 3. Pour le moment, les Ciotadenne­s sont deuxièmes, à égalité de point avec le leader du Pays de Grasse. La Ciotat possède une victoire de plus que l’ASPTT mais partait pénalisée en début de saison. Une montée en N2 dès cette saison est possible pour l’ACC, bien qu’elle ne soit pas à l’ordre du jour : « C’est encore prématuré. On s’était donné deux ans pour y parvenir, pour l’instant on continue de prendre les matches les uns après les autres en essayant de prendre du plaisir et de continuer de progresser, répète l’entraîneur ciotaden. Avignon et Nice font aussi partie du quatuor de tête mais ont deux matches de retard. Seuls les deux premiers accéderont à la N2 », précise-t-il. Avant de rencontrer Plande-Cuques, huitième avec quatre défaites, un nul et trois victoires, La Ciotat (six victoires, un nul et une défaite) jouera son match à fond : « Plan-de-Cuques est mal classée mais c’est une réserve de N2 qui peut très bien être renforcée ce weekend. Deux joueuses majeures manqueront chez nous pour plusieurs matches : Laura Bertolucci et Magdalena Jouzeau », termine Damien Deschamps.

 ?? (Photo J. T.) ?? Après deux victoires consécutiv­es, La Ciotat veut enchaîner à domicile devant une équipe moins bien classée.
(Photo J. T.) Après deux victoires consécutiv­es, La Ciotat veut enchaîner à domicile devant une équipe moins bien classée.

Newspapers in French

Newspapers from France