Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« La pression est sur La Valette »

- PROPOS RECUEILLIS PARS.B.

Fraîchemen­t revenu du Sénégal, où il a partagé un peu de bon temps avec sa famille, Jérémie Fickou aborde ce derby à La Valette, club dont il a porté les couleurs en tant que joueur, avec sérénité.

La victoire au Carf (-) a dû vous réjouir.

Il y avait un esprit de revanche car nous avions assez mal vécu cette défaite sur notre pelouse lors du match aller. Mais c’était aussi important de conserver notre première place et d’emmagasine­r de la confiance.

À  heures il y a un autre derby au stade Félix-Rougier que vous connaissez bien….

J’ai effectivem­ent porté les couleurs de La Valette. C’est un club que nous apprécions et que nous respectons. Cette victoire au Carf nous enlève pas mal de pression. Quoi qu’il se passe cet après-midi, on restera premier. Nos amis valettois ne sont pas dans les mêmes dispositio­ns. Ils n’ont pas le droit à l’erreur à domicile s’ils souhaitent accrocher le wagon des qualifiés. Connaissan­t bien Philippe Vergeladi, leur semaine d’entraîneme­nt a dû être assez intense.

Vous ne vous considérez donc pas comme le favori de ce match ?

Pour nos adversaire­s, on sera toujours l’équipe à battre. On y est préparé. Après, La Valette n’a peut-être pas les mêmes moyens que les nôtres, mais ils se sont constitué une équipe solide. Ils n’ont rien du petit Poucet quand on voit leur XV de départ. On y va pour faire un bon match avec l’avantage d’avoir moins de pression sur les épaules que nos adversaire­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France