Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les jeunes prêts à en découdre

- C. S.

Près de huit cents jeunes karatékas sont attendus ce week-end à Toulon pour la coupe de France. Preuve que le palais des sports de Toulon va abriter une des seules compétitio­ns de très haut niveau du sud de la France ce week-end. Aujourd’hui, place aux combats (kumité) avec 570 compétiteu­rs cadets et espoirs venus de toute la France. Demain, les techniques (kata) prendront le relais, avec plus de 200 karatékas engagés. Tous tenteront de décrocher un titre national dans leur catégorie.

LE PROGRAMME

Samedi : 9h début des compétitio­ns cadets (H/F), 14h30 début des compétitio­ns espoirs (H/F). Dimanche : 9h débuts des kata (H/F) minimes puis cadets, juniors, espoirs.

Lors de cette compétitio­n organisée par la fédération avec le soutien du comité départemen­tal présidé par Patrick Rosadini, les Varois auront fort à faire. Parmi les têtes de série, Rayan M’hamdi du Samouraï Toulon Var Karaté (club support de l’événement) sera observé après sa troisième place aux championna­ts de France de l’an dernier. Tout comme l’équipe locale en kata. Parmi les plus de 6 500 licenciés des 110 clubs varois, les bonnes surprises pourraient venir des clubs de Cobra kai combat (Toulon), Cabasse, Sainte-Maxime, Fréjus/SaintRapha­ël ou Brignoles, habitués aux grandes compétitio­ns. Lors de ce grand rendez-vous national, 50 coachs seront en formation et 40 candidats passeront leur examen d’arbitrages en situation.

 ?? (Photo DR/FFK) ?? Des minimes aux espoirs, quelque  karatékas sont attendus au palais des sports.
(Photo DR/FFK) Des minimes aux espoirs, quelque  karatékas sont attendus au palais des sports.

Newspapers in French

Newspapers from France