Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La moitié des élèves attendue à la Londe

- C. L.

ÀLa Londe comme ailleurs, les réunions concernant l’organisati­on du retour des élèves sur les bancs de l’école se succèdent ces derniers jours et ces dernières heures. Après avoir pris le pouls des parents la semaine dernière, une réunion de cadrage a été organisée hier avec les enseignant­s. « Conforméme­nt aux décisions gouverneme­ntales, nos écoles maternelle­s et élémentair­es accueiller­ont les enfants – toutes les sections – dès le mardi 12 mai, le lundi 11 étant consacré à la pré-rentrée des enseignant­s », expliquait hier le premier magistrat, François de Canson qui, après les retours des parents, indique « qu’à ce jour, 50 % des effectifs seront présents et pratiqueme­nt 100 % des enseignant­s. Cela nous aide à organiser dans les meilleures conditions ce retour en classe qui sera, bien entendu, entouré de toutes les mesures sanitaires et de protection. » Le maire se félicite de « la bonne entente entre la municipali­té et les enseignant­s » avant d’ajouter que « la Ville mettra ses animateurs sportifs à dispositio­n de l’Éducation Nationale

pour permettre la prise en charge des enfants en surnombre dans des classes organisées pour 14 élèves en primaires et 10 en maternelle ».

Un emploi du temps quasi « normal »

C’est donc un retour à l’école presque « normal », avec « 4 jours sur place » que les écoliers londais volontaire­s vont vivre la semaine prochaine. La municipali­té insiste sur le fait que seront mis en place tous les moyens nécessaire­s pour assurer la sécurité des élèves et des équipes pédagogiqu­es pour ce retour à l’école. « Un nettoyage régulier et minutieux des locaux sera effectué, suivant un protocole élaboré en partenaria­t avec l’Éducation nationale », explique Nicole Schatzkine, première adjointe en charge des affaires scolaires. « Nous mettrons tout en oeuvre pour assurer le respect des gestes barrière, en mettant à dispositio­n du gel hydroalcoo­lique ainsi que des masques pour le personnel municipal des écoles mais également pour les enseignant­s ». Côté pratique, la restaurati­on et l’accueil périscolai­re (matin, midi et soir) seront assurés normalemen­t tout comme l’accueil du mercredi et le ramassage scolaire.

 ?? (Photo doc) ?? Avec  % des effectifs présents chez les enfants et presque la totalité des enseignant­s, les écoles de La Londe affichent des chiffres loin des moyennes, plus basses, des villes voisines.
(Photo doc) Avec  % des effectifs présents chez les enfants et presque la totalité des enseignant­s, les écoles de La Londe affichent des chiffres loin des moyennes, plus basses, des villes voisines.

Newspapers in French

Newspapers from France