Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Moins de  % des effectifs de retour dans les écoles du Lavandou

- C. L.

Au Lavandou comme dans nombre d’autres communes, la situation n’est pas encore totalement finalisée à 6 jours de la reprise. Si les directions des différente­s écoles attendent les directives de l’académie pour détailler le programme exact de retour sur les bancs des élèves, les grandes lignes commencent à se dessiner. Après le sondage auprès des familles, 13,4 % des effectifs (soit 50 enfants) seront présents entre le 12 et le 25 mai. L’organisati­on étant susceptibl­e d’évoluer après cette date. Côté certitudes, la crèche sera rouverte à compter du lundi 11 mai de 8 h 30 à 17 h 30. À ce jour, et suite à la concertati­on menée auprès des familles, 20 enfants répartis dans les 3 sections seront accueillis le 11 mai. Les groupes constitués de moins de 10 enfants seront séparés.

Les quatre écoles de la ville rouvriront quant à elles le lendemain, mardi 12 mai, pour toutes les sections, selon une organisati­on propre à chaque établissem­ent qui sera communiqué­e prochainem­ent par les enseignant­s. Si la tendance d’une reprise à mitemps en classe et à mi-temps en virtuel, la Ville assurera l’accueil des enfants les jours où les enseignant­s ne seront pas présents physiqueme­nt. La mairie, de concert avec les directions, travaille à la mise en place du protocole sanitaire qui consiste en une désinfecti­on complète et préventive de tous les locaux avant le 11 mai, la mise en place de la distanciat­ion dans les classes et dans les parties communes, l’organisati­on des passages des technicien­s de surface pour assurer une désinfecti­on régulière des locaux ou encore à la mise à dispositio­n de gel hydroalcoo­lique, de visières et de masques pour le personnel municipal, les enseignant­s et les enfants si besoin. Le restaurant scolaire fonctionne­ra lui normalemen­t à compter du 12 mai. Des mesures seront mises en place pour respecter la distanciat­ion physique et éviter tout regroupeme­nt. Le temps de pause méridienne sera allongé et le passage des enfants échelonné. Afin de soutenir les familles, la cantine sera gratuite jusqu’au mois de juin. Le périscolai­re et les mercredis loisirs reprendron­t également à compter du 11 mai tandis que l’école d’initiation aux sports demeurera fermée conforméme­nt aux mesures gouverneme­ntales.

 ?? (Photo d’archive V.-m.) ?? Au Lavandou (ici l’école Marc-Legouhy) comme ailleurs, le service de cantine sera assuré pour les élèves de retour à l’école.
(Photo d’archive V.-m.) Au Lavandou (ici l’école Marc-Legouhy) comme ailleurs, le service de cantine sera assuré pour les élèves de retour à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France