Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le centre Covid de La Vilette fermé, accueil des SDF jusqu’à dimanche

-

Hier, dans un communiqué, le maire JeanPierre Giran a annoncé la fermeture du centre Covid-19 qui avait ouvert ses portes, voilà tout juste un mois, à l’espace de La Vilette en collaborat­ion avec la Communauté profession­nelle territoria­le de santé (CPTS). « Cette décision est liée à la quasi-absence de consultati­ons médicales ces derniers jours du fait du très faible nombre de cas de coronaviru­s sur le bassin hyérois », explique le maire qui salue l’action des profession­nels de santé concernés. Comme il l’avait évoqué la semaine dernière (Var-matin de samedi), l’élu explique qu’il pourrait rouvrir prochainem­ent. «Lecentrere­deviendra opérationn­el dès que l’Agence régionale de santé (ARS) aura donné le feu vert pour des tests de dépistage en nombre dont les modalités sont actuelleme­nt discutées avec les laboratoir­es locaux. »

Accueil des SDF aux Rougières

Dans le même communiqué, le premier magistrat annonce la fermeture le 11 mai du centre d’accueil des SDF au gymnase des Rougières, « en parfait accord avec les associatio­ns spécialisé­es », à savoir la Maraud’Hyères et En Chemin. Depuis le 11 avril, les bénévoles de la Protection civile du Var ont assuré une présence continue

Le maire a annoncé hier la fermeture déjà effective du centre Covid- de La Vilette et, le  mai, du centre d’accueil des SDF aux Rougières (ci-dessus).

sur le site qui a accueilli jusqu’à une quinzaine de sans domicile fixe. « La commune continuera à fournir gratuiteme­nt les repas nécessaire­s qui seront mis à la dispositio­n de la Maraud’Hyères pour leur distributi­on et l’associatio­n En Chemin continuera à assurer le suivi social », ajoute l’élu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France