Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Distributi­on de masques pour les personnes inscrites

- J.-M.D.

La distributi­on gratuite des 90 000 masques grand public commandés par la Ville pour les Hyérois s’est achevée hier (Var-matin de mardi). Elle se poursuit cependant aujourd’hui et demain encore pour toutes les personnes qui se sont inscrites sur le site de la mairie ou auprès du standard dédié. Plus de 1 200 personnes qui n’étaient pas inscrites sur le registre électoral ont fait la démarche ces derniers jours pour recevoir la dotation de deux masques par personne, en tissu et lavables. Par ordre alphabétiq­ue, les Hyérois inscrits sont invités à retirer leurs masques en mairie principale munis de leur carte d’identité. Aujourd’hui ,entre9het 17 h 30 noms de famille de A àH. Jeudi  (9 h et 17 h 30), patronymes débutant par la lettre I jusqu’à Z.

Aujourd’hui et demain, les retraits de masques s’effectuent à l’hôtel de ville, toujours par ordre alphabétiq­ue.

Depuis le 18 mars, l’associatio­n Capoupacap a dû revoir entièremen­t son organisati­on. Grâce aux réseaux sociaux, le lien n’est pas rompu et s’est même renforcé, mais il faut déjà préparer le déconfinem­ent. Capucine Pauchet, membre fondatrice et véritable cheville ouvrière de l’associatio­n, a réussi à «déployer un programme confinemen­t. Depuis le 30 mars, 14 rendez-vous par semaine ont été fixés à 9 h 15 (séance de sport en direct accessible à tous sur notre page Facebook) et deuxième séance à 11 h ».

Fiches et vidéos

Chaque adhérent a reçu le programme sur WhatsApp avec fiche et vidéo explicativ­es avec toutes les adaptation­s « confinemen­t ». Ils peuvent également consulter la chaîne YouTube « Capoupacap TV ». Entre 13 h et 14 h, Capucine reste à leur entière dispositio­n par téléphone ou en vidéo pour des explicatio­ns, des conseils de nutrition et récupérati­on, et même pour des programmes sur-mesure. L’associatio­n met gratuiteme­nt le matériel à la dispositio­n des adhérents. « Ces contacts téléphoniq­ues nous permettent de garder le lien et de prendre des nouvelles, c’est essentiel ! Chaque

samedi à 11 h, l’associatio­n propose une séance de boxe, sur notre page Facebook et offre à chacun des parents les contenus du programme. Un apéro virtuel a lieu chaque vendredi à 19 h. C’est un superbe moment de partage ! Dans ce contexte, chacun doit s’adapter aux nouvelles règles de vie et les accepter. Il y a énormément de choses à inventer dans le domaine du sport et de la santé ».

Des projets

Capucine communique son enthousias­me, débordant de projets, « notamment un potager et un poulailler, afin de sensibilis­er les jeunes au respect de la nature, de la terre et des animaux. » Elle est un peu inquiète car cette période est habituelle­ment propice à l’arrivée de nouveaux adhérents. « Nous en avons besoin et nous souhaitons reprendre nos “sessions nature” par petits groupes en respect absolu des gestes barrière et de la distanciat­ion physique dès que cela sera possible, avec gel et masques », conclut Capucine.

Savoir + Rens. par tél. : 06.63.76.79.80, e-mail : teamcapoup­acap@gmail.com Page Facebook, Youtube, Instagram

 ?? (Photo L. M.) ??
(Photo L. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France