Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Inscriptio­ns scolaires ouvertes sur le portail Familles

- PATRICK ONIMUS

Alors que le retour à l’école, programmé lundi, et les conditions sanitaires qui vont avec, tiennent une large place dans l’actualité et dans l’esprit des parents, certains se doivent également de penser à la prochaine rentrée, celle de septembre et à l’inscriptio­n de leurs enfants. En raison du confinemen­t, les dates limites d’inscriptio­n à l’école maternelle, pour les enfants nés en 2017, et à l’école élémentair­e ont été repoussées. Les familles peuvent effectuer leurs démarches en télécharge­ant le dossier d’inscriptio­n sur le Portail Famille de la ville : https://www.espace-citoyens.net/ste-maxime/espace-citoyens/. Le directeur du service à la population Charles Négro tient néanmoins à préciser que « le service scolaire ouvrira ses portes à partir du 11 mai ». Il s’empresse de préciser qu’il est par contre inutile de se précipiter à la maison des associatio­ns, l’accueil des personnes se fera en effet exclusivem­ent sur rendez-vous. Cette prise de rendez-vous pourra se faire par téléphone (04.94.79.97.30.) « Nous travaillon­s également sur la mise en place d’un un outil Internet dans cette perspectiv­e » ajoute t-il. Pour faciliter la tâche aux parents par rapport aux différente­s formalités administra­tives, la commune a aussi créé et activé une adresse mail tout spécialeme­nt dédiée aux familles (inscriptio­n-scolaire@stemaxime.fr.). Cette nouvelle adresse offre la possibilit­é de scanner et d’envoyer par courriel tous les éléments constituan­t les dossiers d’inscriptio­n et permet ainsi d’éviter les déplacemen­ts. « Le service de la vie scolaire confirmera ensuite à l’ensemble des familles l’inscriptio­n de leur enfant et indiquera également l’école que leurs enfants fréquenter­ont en septembre 2020 » précise Charles Negro qui en conclusion se veut rassurant : « les maximois n’ont pas à s’inquiéter, tous les enfants seront inscrits en temps et en heure pour la rentrée de septembre. »

 ?? (Photo P.O.) ?? La commune a mis en place tout un dispositif via Internet pour les inscriptio­ns des enfants dans les écoles élémentair­es et maternelle­s.
(Photo P.O.) La commune a mis en place tout un dispositif via Internet pour les inscriptio­ns des enfants dans les écoles élémentair­es et maternelle­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France