Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les transports publics

-

Les bus

❑ Toutes les lignes du départemen­t montent en puissance dans les jours et les semaines qui viennent. Certains réseaux, à l’instar de Zest à Menton, assurent dès ce lundi un service à  %.

Le train

❑ Les TER - En moyenne, il y aura  train sur  dans un premier temps. Aux heures de pointe, sur les axes les plus fréquentés (notamment la Côte d’Azur et la relation ToulonMars­eille), jusqu’à  trains sur  pourront circuler. La règle de l’utilisatio­n de  siège sur  réduira le nombre de places offertes. - Une seconde séquence est prévue à partir du  mai : la circulatio­n des TER pourra être relevée à  trains sur  en moyenne. Sur la Côte d’Azur,  TER sur  circuleron­t en moyenne sur la ligne littorale et entre Nice/Breil et Tende.  TER sur  en moyenne entre Les Arcs et Cannes.

❑ Trajets longue distance Le trafic des TGV Inoui, Ouigo et Intercités reprendra très progressiv­ement et l’offre restera réduite et soumise à une réservatio­n obligatoir­e dans tous les trains. La vente d’une place sur deux est maintenue, afin de garantir la distanciat­ion physique. De  % durant la période de confinemen­t, le trafic devrait atteindre  % en moyenne à partir d’aujourd’hui et jusqu’à  % fin mai.

❑ Les TGV circulant dans la région À compter d’aujourd’hui, les prévisions quotidienn­es sont les suivantes : Paris-Marseille :  allers-retours Paris-Nice :  aller-retour Lyon-Marseille-Nice :  aller-retour Marseille-Rennes :  aller-retour.

Newspapers in French

Newspapers from France