Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les crèches, écoles, collèges et lycées

-

Les crèches

❑ Elles peuvent rouvrir à partir d’aujourd’hui avec la possibilit­é d’accueillir  enfants maximum. Il sera possible d’en accueillir plus «si les capacités d’accueil le permettent », a nuancé Edouard Philippe.

Les écoles maternelle­s et élémentair­es

❑ La rentrée scolaire se fera de façon progressiv­e à partir d’aujourd’hui avec pas plus de  élèves par classe. ❑ Dans le Var,  écoles (sur ) doivent rouvrir, selon l’inspecteur d’académie. Les maires de  communes

() ont déjà fait savoir qu’elles ne rouvriront pas tout de suite. « Il n’y aura pas de sanction, a indiqué l’inspecteur d’académie. Les refus d’ouvrir les écoles viennent de l’inquiétude des maires à mettre en place le protocole sanitaire qui fait  pages. Nous prendrons le temps nécessaire pour accompagne­r chaque commune. » Toutefois petit rappel, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a confirmé qu’au mois de mai, « si un parent

Les collèges

déclare qu’il ne peut pas reprendre son travail parce que l’école n’est pas rouverte, ou pas rouverte tous les jours, ou qu’il ne souhaite pas mettre son enfant à l’école, il pourra continuer à bénéficier du chômage partiel ». 1. Besse, Cabasse, Flassans, Fréjus, Gonfaron, Le Castellet, Le Luc, Les Mayons, Mons, Montauroux, Pignans, Pontevès, Sainte-Anastasie-sur-Issole, Sanary, Signes,Tourtour,Transen-Provence.

❑ Réouvertur­e progressiv­e à compter du  mai en commençant par les cinquièmes et sixièmes. ❑ « Nous fournirons des masques aux collégiens qui n’ont pas réussi à s’en procurer. Le port du masque pour les collégiens étant obligatoir­e », a indiqué le Premier ministre, lors de sa conférence de presse de lundi.

Les lycées

❑ Une « décision » sera prise « fin mai pour les lycées » ,a précisé Edouard Philippe, jeudi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France