Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Notre maître-mot ? Tous solidaires ! »

Claire Peradotto, pdg de Peradotto Publicité (Nice)

- PH.H.

L’agence de publicité et de communicat­ion (qui travaille sur l’identité visuelle des entreprise­s et emploie  personnes, en temps normal) a, elle aussi, dû se réinventer. Afin d’accompagne­r au mieux ses clients à l’aube d’une reprise économique espérée dès ce lundi...

La crise sanitaire a forcément impacté vos pratiques...

Après avoir été nous-mêmes contraints, dans un premier temps, de faire appel au chômage partiel, on s’est questionné sur la façon dont on pouvait se projeter dans l’avenir.

Un moment de pause nécessaire, me semble-t-il, afin de se recentrer sur l’essentiel. Parce que demain ne ressembler­a pas à hier… Alors on a repensé les choses, lancé de nouveaux produits ; et le téléphone, depuis, ne cesse de sonner…

Repenser les choses, c’est-àdire ?

On a, notamment, reçu de grosses demandes d’hygiaphone­s. Que l’on a d’ailleurs vendu à prix coûtant. Mais on ne pouvait en rester là. Alors on est allé chercher dans ce qui fait notre ADN d’autres solutions. Plus tournées vers le développem­ent durable. On a aussi proposé à nos clients ( à  % aujourd’hui y ont adhéré) la personnali­sation de nos produits, avec à chaque fois des messages positifs, qui encouragen­t les valeurs de solidarité et de partage…

Comment envisager la suite ?

Déjà, en ce qui nous concerne, on a repris à fond. Mais après ce moment de réflexion que le Covid nous a imposé, l’objectif, désormais, est d’être encore plus dans l’innovation, comme avec ce projet que l’on mène de portes sans contact…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France