Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Boudjellal se retire : les supporters en colère

Alors que les négociatio­ns entre les deux hommes semblaient sur le point d’aboutir, il aura suffi de quelques phrases de Claude Joye sur le site du Sporting pour brouiller les cartes...

- RAPHAËL COIFFIER

L’échange de SMS remonte à décembre 2019. Répondant à un supporter, Claude Joye écrivait : « Il n’est pas question de pourrir en National. Il est question de se maintenir et de jouer la montée l’an prochain. Et de le faire avec tous ceux qui étaient là quand le club était en bas. Pas avec les opportunis­tes et profiteurs. Le club a déjà connu cela, les flambeurs et vendeurs de rêve... »

« Ne pas faire le jeu des ennemis... »

L’actionnair­e majoritair­e du club de conclure la discussion:« Il faut rester unis et ne pas faire le jeu des ennemis du Sporting. Comme le RCT ou l’OM qui ont tout fait pour nous empêcher de remonter... » Pourquoi dans ces conditions avoir entamé et poursuivi les négociatio­ns avec Mourad Boudjellal ? Pourquoi lui avoir ouvert la porte s’il était le diable ? Pourquoi, enfin, avoir accepté sa demande d’audit la semaine dernière ? Pourquoi, enfin, ne parler lundi soir, sur le site du club, que d’un simple « accord de collaborat­ion »? Des propos qui ont déclenché l’ire de Boudjellal alors que la semaine passée les négociatio­ns étaient sur le point d’aboutir. Si bien que le candidat à la reprise penserait très sérieuseme­nt à jeter l’éponge... « Je viens de lire l’interview de Joye sur le site du Sporting. A quoi joue-t-il ? Il prétend que je ne lui ai fait aucune offre de rachat et en même temps il affirme qu’il n’est pas vendeur alors qu’il m’a annoncé un prix de vente de 6 millions d’euros. C’est n’importe quoi. J’ai plutôt le sentiment qu’il se sert de moi pour faire parler du club. En fait, il voudrait que je vienne pour le relancer en me laissant des miettes. Mais sachez que je ne suis le larbin de personne ! » Remonté, Boudjellal - qui devait présenter son groupe d’investisse­urs à Joye hier s’apprêterai­t « à partir ailleurs (Ndlr : on parle de l’Athlético Marseille). J’ai fait tout ce que je pouvais faire. Quel gâchis. Surtout pour un club subvention­né à hauteur de plus de 500 000 euros... »

Le ton monte chez les supporters

Peut-être une façon de mettre la pression sur un actionnair­e qui, s’il a sauvé le Sporting de la banquerout­e, affiche un bilan sportif peu flatteur... Le renoncemen­t annoncé par l’ex président du RCT a en tout cas mis le feu aux poudres dans les rangs de supporters échaudés par la descente en N2. Voire par 10 ans sans résultats probants. Si ce n’est une montée en National aussitôt effacée par une relégation. « Le combat ne fait que commencer souligne une des voix du stade Bon Rencontre. Avec ou sans Mourad, on ne veut plus de cette direction. Quitte à retrouver la DH... » Cet autre supporter de préciser sur la page internet du club:« Pensez à nous rembourser les abonnement­s, on en fera don à une associatio­n d’enfants malades plutôt que d’engraisser des rigolos ! » Le ton monte et, visiblemen­t, le divorce est consommé. D’autant plus consommé que si Boudjellal renonçait bel et bien à son projet, l’espoir qu’il a suscité partirait en fumée... Hier, le bras de fer s’est intensifié. Les supporters laissant éclater leur mécontente­ment dans les rues de Toulon à grands coups d’affichette­s et de banderoles. Ils réclament un changement de direction et des ambitions pour une Rascasse en eaux troubles...

 ?? (Photos F. Muller, A. V. et DR) ?? Entre le projet de Boudjellal et celui de Joye, les supporters du Sporting ont semble-t-il choisi leur camp, allant jusqu’à s’afficher dans les rues de Toulon.
(Photos F. Muller, A. V. et DR) Entre le projet de Boudjellal et celui de Joye, les supporters du Sporting ont semble-t-il choisi leur camp, allant jusqu’à s’afficher dans les rues de Toulon.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France