Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bruno Aycard élu maire pour la septième fois

Seul candidat en course lors des élections municipale­s, le premier magistrat a été réélu surprise à l’unanimité hier lors de la séance d’installati­on des élus

- C.C.

Ambiance très protocolai­re hier matin lors du conseil d’installati­on de la nouvelle équipe municipale. Port du masque, gel antiseptiq­ue, respect des distances et des gestes barrières, voilà pour les conditions imposées pour le déroulemen­t de ce scrutin. Une première pour Bruno Aycard pour marquer son 7e avènement. Sans surprise et à l’unanimité des voix, il a été en effet reconduit dans sa fonction de premier magistrat de la ville. « Je vous remercie pour votre confiance. Je souhaite rappeler que nous sommes élus pour oeuvrer pour le bien commun et le bonheur de nos administré­s sans esprit partisan » a souligné le maire.

Sept nouveaux élus

Une première aussi pour sept élus qui prenaient leurs marques au sein de l’assemblée. Si ce renouvelle­ment de plus d’un tiers du corpus représenta­tif est à noter, il n’en demeure pas moins que le collège des adjoints reste quant à lui inchangé, à l’exception de l’ordre (voir encadré). L’attributio­n des délégation­s

La salle du conseil municipal a été spécialeme­nt agencée afin de permettre de respecter la distanciat­ion sociale et les élus étaient masqués.

et la compositio­n des commission­s seront à l’ordre du jour du prochain conseil municipal qui se déroulera, si les conditions sont toujours réunies, le lundi 8 juin. « Après deux mois au rythme ralenti du Covid, il y a un gros travail de remise en route à faire », a noté Bruno Aycard. Et de conclure : « Je vous remercie par avance pour votre loyauté et votre fidélité ».

 ?? (Photo C.C.)) ??
(Photo C.C.))

Newspapers in French

Newspapers from France