Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Déconfits

-

C’est dommage. Nous retiendron­s que si la grande majorité des conseils municipaux se sont pliés de

bonne grâce – voire avec plaisir – à la traditionn­elle couverture par la presse locale, plusieurs enceintes nous sont restées fermées hier, sous prétexte d’un huis clos parfois à géométrie variable... A Besse (lire ci-dessus), à

Pourcieux, à Pourrières, nos lecteurs – et nous le déplorons

– n’auront pas le droit à un compte-rendu complet de la séance du conseil municipal d’installati­on de la mandature. Nous ne pouvons que le regretter. C’est un rendez-vous raté, c’est dommage, et nous demeurons dans l’incompréhe­nsion, alors que ces communes – et leurs campagnes

électorale­s – sont couvertes exactement de la même manière que les autres... Nos collaborat­eurs venaient simplement rendre compte, pour nos lecteurs, d’un événement de la vie municipale, dans le respect, évidemment, de toutes les recommanda­tions sanitaires du moment.

Que peut-on avoir à cacher à la presse locale lors d’un conseil municipal d’installati­on ? Comment justifier cette entorse, toujours dérangeant­e, à la liberté de la presse, pour laquelle on peut bien faire tant de beaux discours ?

Continuant d’oeuvrer, toujours, dans l’intérêt de nos

lecteurs, nous ne ferons pas cas bien longtemps de ces portes restées tristement closes. Les nôtres demeurent (symbolique­ment du moins, consignes sanitaires exigent !) grandes ouvertes à tous les acteurs de nos territoire­s en commun.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France