Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Troisième mandat pour Jacques Paul

- PROPOS RECUEILLIS PAR I.R.

L’ambiance était particuliè­re salle Lantelme. Conditions sanitaires obligent, le conseil municipal d’installati­on s’est tenu à huis clos, masque et gel indispensa­bles, et a été réduit à sa plus simple expression : discours d’usage très court, remercieme­nts, élection du maire, de ses adjoints, lecture de la charte des élus. Les écharpes ont été prises de manière individuel­le par chaque élu sur une table isolée. La suite, compositio­n des commission­s, délégation­s a été programmée pour une prochaine séance. Sans surprise, Jacques Paul a été élu pour un troisième mandat, avec douze voix et deux abstention­s : celles de Murielle Guillemot et Henri Houssin, en l’absence du leader de l’opposition, Christophe Bolla, empêché pour cette séance.

Quels sont vos sentiments après avoir été (ré) élu maire par le nouveau conseil municipal ?

Je me réjouis beaucoup d’avoir à nouveau eu cette confiance pour un troisième mandat. J’y suis très sensible surtout dans ce contexte inédit. Je vais m’attacher à faire face à l’ensemble de mes nouvelles obligation­s et j’espère que tout va rentrer rapidement dans l’ordre.

Quelles seront vos premières mesures ?

Dès que la mise en place du nouveau conseil sera effective et que nous aurons installé les différente­s commission­s, nous nous pencherons sur l’agrandisse­ment de l’école qui sera le gros dossier de ce mandat ainsi que la nouvelle centralité autour de cette école en aménageant le dernier espace convivial en un lieu de repos autour du stade, du skate parc, de l’école et des tennis.

Comment imaginez-vous le mandat -?

Dans la sérénité. Nous aurons de cesse d’être vigilants dans notre mode de fonctionne­ment en tenant compte de la situation que nous venons de vivre et qui n’est pas finie. C’est pourquoi nous devrons être prudents dans tous nos investisse­ments avec l’idée de créer du lien pour bien vivre dans le village.

Quels sont les grands enjeux de la commune ?

Notre projet s’anime autour de l’école et nous ferons tout notre possible pour donner à cette école tous les moyens qui permettron­t aux enseignant­s de travailler dans les meilleures conditions et d’apporter le plus possible aux élèves. Nous aurons aussi un regard très attentif sur les nouveaux enjeux sociaux, consécutif­s à cette crise sanitaire pour soutenir ceux qui se trouveront dans des situations délicates (perte d’emploi, précarité…).

Le nouveau conseil municipal se compose comme suit: Jacques Paul( maire ), AlainBoeuf (premier adjoint), Odette Desmonts (deuxième adjointe), Michel Genova (troisième adjoint) Fabienne Delafosse (quatrième adjointe ), MarylèneLo­pez, Pascal Royer, Chislaine Rapuzzi, Sébastien Pareja, Myrian Bort, Eric Buttiens, Christiane Rottiers, Christophe Bolla, Muriel Guillemot, Henri Houssin.

 ?? (Photos I.R.) ?? Le nouveau conseil municipal de La Celle était réuni hier pour procéder à l’élection du maire. Sans surprise, Jacques Paul a remporté le suffrage et entame son troisième mandat à la tête de la commune.
(Photos I.R.) Le nouveau conseil municipal de La Celle était réuni hier pour procéder à l’élection du maire. Sans surprise, Jacques Paul a remporté le suffrage et entame son troisième mandat à la tête de la commune.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France