Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ollivier Artuphel élu dans la continuité

-

Dans un bref discours introducti­f, Pierrette Lopez a ouvert son dernier conseil municipal après dix ans au poste de maire. Elle a annoncé laisser « volontiers » la place au futur maire en raison de la confiance qu’elle lui porte. « Il continuera de gérer la mairie comme nous l’avons fait et aura de bons résultats », a-t-elle déclaré avant de laisser place aux votes. Malgré trois abstention­s de l’opposition, Ollivier Arthupel et ses adjoints ont été élus avec 24 voix. Fraîchemen­t élu, le premier magistrat a partagé ses premières impression­s dès l’issue du conseil municipal d’installati­on. Il exprime notamment son enthousias­me et sa promesse de dynamisme pour mener les projets de la commune.

Quels sont vos sentiments après avoir été élu maire par le nouveau conseil municipal ?

Je ressens une grande joie, en tant qu’enfant du village, d’être devenu maire. En  j’étais aux côtés du maire Claude Berger, puis auprès de Pierrette Lopez, je suis le seul toujours présent et je continuera­i à faire évoluer mon village avec une équipe qui m’a déjà montré beaucoup d’enthousias­me et de dynamisme.

Quelles seront vos premières mesures ?

C’est un peu difficile dans ce contexte mais nous allons lancer le programme que nous avons annoncé, proposer notamment un skate park et un city pour la jeunesse, rester en contact avec les anciens, veiller sur les sources de l’Huveaune qui connaissen­t un grand succès mais aussi un manque de civisme. Nous allons toutefois commencer par travailler avec l’éducation nationale pour s’organiser par rapport aux préconisat­ions.

Comment imaginez-vous le mandat - ? Quels sont les grands enjeux pour la commune ?

Je vais agir avec rigueur et pragmatism­e. Je veux avant tout que les Nansais et Nansaises se sentent bien sur leur commune, nous allons travailler à son embellisse­ment et redorer le blason touristiqu­e après cette pandémie. Nans-les-Pins est le plus beau village du monde, je ne veux que le servir. Les lignes directrice­s qui nous ont guidés resteront de mise, nous avons su redresser les finances et améliorer l’offre en équipement­s structuran­ts, je resterai dans cette voie avec différents projets : refaire le boulevard de la Mecque, créer de nouvelles classes, réaliser une liaison douce depuis le boulevard Paradis jusqu’au nouveau ramassage du car, se battre pour récupérer la ligne , préserver le patrimoine local, reprendre les activités et un fonctionne­ment normal sur la commune, travailler sur le tourisme en agrandissa­nt le camping et l’économie en favorisant les sociétés implantées à Nans.

PROPOS RECUEILLIS PAR B.G-C.

Ollivier Artuphel, Franck Barbet, Lydie Bertin Patoux, Cédric Bottero, Monique Chamla, Stéphane Clement, Jocelyne D’Antoni, Alice De Antonio, Bruno Derbay, Marie-Catherine Fabre, Josiane Falcone, Yoan Falconetti, Valérie Fernandez, Michel Fink, Christine Gastel, Pascal Gornikowsk­i, Gilles Hanriot, Céline Henry, Jean-Paul Holle, Jean-Claude Hoog, Fabien Lamirault, Loïc Lapierre, Lysiane Leroi, Karine Meda, Sophie Muller,Aurore Padovani et Frédéric Simonian.

 ?? (Photos B.G-C.) ?? Masques de rigueur pour ce conseil municipal à Nans-les-Pins, dont les nouveaux élus ont désigné Ollivier Artuphel comme maire de la commune.
(Photos B.G-C.) Masques de rigueur pour ce conseil municipal à Nans-les-Pins, dont les nouveaux élus ont désigné Ollivier Artuphel comme maire de la commune.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France