Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Alemagna passe la troisième

Réélu à l’issue d’un conseil municipal express, le maire de Lorgues est toujours en campagne

- ROMAIN ALCARAZ

Ce qui me frustre, c’est de ne pas pouvoir te faire la bise ! » Claude Alemagna s’adresse là à sa première adjointe, Francine Fiorini. Les deux élus venaient tout juste d’obtenir une écrasante majorité au cours d’un conseil municipal particulie­r à plus d’un titre. D’abord pour le contexte de crise sanitaire qui oblige les élus à une distanciat­ion sociale marquée. Ensuite pour son contenu : hier, espace François-Mitterrand, Claude Alemagna débutait son troisième mandat. « Forcément, par rapport aux autres fois, c’est moins festif : il y a moins de monde, regrettait le premier magistrat plébiscité par les Lorguais en mars dernier. Mais

(1) le plaisir est le même. » Plaisir de repartir pour six ans, avec une ambition intacte : « Gardons cette fierté d’être des Lorguais bâtisseurs, responsabl­es, assenaitil. Nous sommes élus de tous les administré­s, alors enrichisso­ns-nous de nos différence­s et allons chercher le meilleur. » Le meilleur reste-t-il à venir pour Claude Alemagna ? C’est en tout cas ce qu’il semble souhaiter, notamment en prenant les rênes de l’Agglomérat­ion. « J’ai un projet, je veux apporter une vision nouvelle. Les villes moyennes comme Lorgues sont les moteurs autant que Draguignan de l’Agglo. » À peine élu, déjà en campagne. Et que ses concurrent­s se méfient : il se dit que Claude Alemagna ne sait pas perdre une élection… 1. Claude Alemagna a été réélu dès le premier tour avec 75,18 % des suffrages exprimés. plébiscite, l’Agglo.

Avant de se prononcer sur la liste donnée par le maire fraîchemen­t élu, le conseil municipal a acté le nombre d’adjoints. Sur propositio­n de Claude Alemagna (et contre l’avis de la seule opposante présente, Coline Houssays), ce sont donc  élus qui auront des fonctions d’adjoints, accompagné­s par trois conseiller­s municipaux délégués (Stella Acciari, RenéRaymon­d Mathias et Arnaud Van Limberghen). Dans l’ordre, ont été désignés : Francine Fiorini, Marc Hébréard, Elisabeth Dubois, Philippe Héry, Colette Weckmann, Jean-François Humblot, Karine Ribaric et Fabrice Tozi. ☛ Les élus communauta­ires sont : Claude Alemagna, Francine Fiorini, Jacques Bertrand, Stella Acciari et Jean-Pierre Guindeo.

 ??  ?? Après cette élection en forme de Claude Alemagna vise désormais
Après cette élection en forme de Claude Alemagna vise désormais
 ??  ?? Colette Weckmann.
Colette Weckmann.
 ??  ?? Marc Hébréard.
Marc Hébréard.

Newspapers in French

Newspapers from France