Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Anne-Marie Waniart réélue maire de Gassin

C’est à l’unanimité que le maire a été installé hier matin, salle de l’Espelidou. Un second mandat qui démarre deux mois après une élection qui ne comportait qu’une seule liste

- P. PLEU

C’est dans la salle des fêtes de l’Espélidou que les conseiller­s municipaux élus le 15 mars dernier, ont tenu le conseil d’installati­on de la nouvelle mantature, hier matin. Une séance toute à la fois solennelle, gaie et nostalgiqu­e du fait des circonstan­ces sanitaires, mais aussi bon enfant, au cours de laquelle Anne-Marie Waniart a été élue avec 100 % des suffrages, maire de la commune, pour un second mandat. En effet, lors des élections, il n’y avait qu’une liste. Donc pas d’opposants parmi les 23 conseiller­s municipaux qui siègent pour les six à venir autour de la table communale.

Six adjoints

Pas de souci non plus pour l’élection des six adjoints qui entourent le maire depuis hier. La précédente mandature n’en comportait que cinq. À l’unanimité le conseil a voté pour a création d’un sixième poste. Comme pour l’élection du maire, c’est à bulletin secret que le conseil a validé à l’unanimité, la liste qui lui était proposée. Dans l’ordre ont donc été élus : Agnès Martin, François Matton, Séverine Villette, Didier Silve, Siriane Varinot et Philippe Muret. Leurs délégation­s n’ont pas

Maire pour un second mandat et à l’unanimité, Anne-Marie Waniart et ses six adjoints, dans l’ordre Agnès Martin, François Matton, Séverine Villette, Didier Silve, Siriane Varinot et Pillippe Muret.

été précisées. Elles le seront lors du prochain conseil municipal, le 28 mai à 18 h, toujours dans la salle Espélidou.* C’est une Anne-Marie Waniart heureuse et émue qui a retrouvé son écharpe de première magistrate. Dans un bref discours, tout en déplorant que les circonstan­ces ne permettent pas la présence d’un vaste public, « dans ce moment qui est traditionn­ellement important dans la démocratie locale », elle a remercié les électeurs et

électrices qui s’étaient déplacés le 15 mars dernier malgré le début de la pandémie.

Que demain soit encore plus beau

Elle a également remercié les élus de l’ancienne équipe (et de la nouvelle) qui avaient continué à se donner sans compter depuis deux mois pour que tout fonctionne dans la commune et que personne ne soit oublié. « Aujourd’hui la nouvelle équipe est en ordre de marche.

Nous avons présenté un programme et nous allons malgré tout le mettre en oeuvre. Les années à venir ne vont pas être simples. La crise économique que nous allons traverser va impacter nos administré­s et nos finances publiques. Nous allons devoir plus que jamais être attentifs à chacun d’entre nous. Nos habitudes ont d’ores déjà été bouleversé­es. J’espère que nous saurons tirer profit de cette épreuve pour nous engager dans des pratiques plus respectueu­ses et vertueuses.

Que la solidarité qui s’est mise en place perdurera, que nous n’oublierons pas combien tout équilibre est fragile et qu’il appartient à chacun d’entre nous de le préserver. À nous de faire en sorte que demain soit encore plus beau. » *Tant que les règles sanitaires de distanciat­ion seront en vigueur, l’assemblée ne pourra plus se tenir à la mairie, la salle du conseil étant trop petite pour les mettre en applicatio­n.

 ?? (Photo M. R.) (Photo P. P.) ?? Anne-Marie Waniart, applaudie et fleurie, entame son second mandat de maire.
(Photo M. R.) (Photo P. P.) Anne-Marie Waniart, applaudie et fleurie, entame son second mandat de maire.

Newspapers in French

Newspapers from France