Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une équipe rajeunie entoure François de Canson

Sans opppositio­n, puisqu’il n’y avait qu’une seule liste lors du scrutin du 15 mars, l’élection du maire et des neuf adjoints s’est déroulée dans la sérénité et la conviviali­té

- C. M.

Séance à huis clos samedi-matin dans la salle Yann-Piat, à l’occasion de la mise en place de la nouvelle équipe municipale composée des 33 membres élus avec 100 % des suffrages lors du scrutin du dimanche 15 mars ! Un premier rendez-vous de la nouvelle mandature pour une équipe rajeunie, autour du maire François de Canson, qui s’est déroulé dans une ambiance détendue et plutôt conviviale en l’absence de toute opposition, tout en respectant les obligation­s sanitaires ainsi que les distanciat­ions imposées par la situation actuelle en présence de tous les chefs de service municipaux.

Au nom du père

Après une ouverture de séance tenue avec brio par Prix Pierrat, le doyen de l’assemblée, l’élection de François de Canson, reconduit dans sa fonction de maire à l’unanimité pour ce 3e mandat consécutif, fut sans surprise. C’est un premier magistrat ému qui avait réservé ses premiers mots à la mémoire de son père et ancien maire, Philippe de Canson, entouré de ses trois fils, avant de remercier et féliciter ses anciens colistiers et d’accueillir avec grand plaisir les nouveaux, des mots de bienveilla­nce et quelques bons et importants conseils, pour leur nouvelle vie d’élus.

Neuf adjoints

Vint ensuite la désignatio­n et la mise en place des neuf adjoints, ainsi que la nomination de six conseiller­s municipaux délégués et l’accueil des dix-sept autres conseiller­s. Ont ainsi été élus adjoints : - Nicole Schatzkine (1re) : affaires scolaires, enfance et petite enfance, gestion des ressources humaines - Gérard Aubert (2e) : urbanisme, environnem­ent, accessibil­ité, EPR et code de la constructi­on et habitation. - Laurence Morgue (3e) : tourisme et jeunesse. - Jean-Jacques Depirou (4e) : port, littoral, plages, économie, emploi et commerces. - Cécile Augé (5e) : environnem­ent et développem­ent durable, cadre de vie et vie des quartiers. - Serge Portal (6e) : agricultur­e, forêt et prévention des risques naturels. - Catherine Baschiéri (7e) : action sociale, 3e âge et handicap. - Jean-Marie Massimo (8e) : politique sportive, promotion et développem­ent du sport, associatio­ns et acteurs du sport et suivi et développem­ent des équipement­s sportifs communaux. - Pascale Isnard (9e) : commandes publiques. Un premier rendez-vous municipal qui s’est terminé par une Marseillai­se entonnée a capella par Prix Pierrat et reprise par l’ensemble de l’équipe municipale.

 ?? (Photo C. M.) ?? Autour de François de Cason, la nouvelle équipe municipale Londaise élue avec  % des suffrages.
(Photo C. M.) Autour de François de Cason, la nouvelle équipe municipale Londaise élue avec  % des suffrages.

Newspapers in French

Newspapers from France