Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Installati­on du conseil : François Arizzi à peine réelu maire, confronté à l’opposition

- B.K.

Elue dès le 1er tout avec 81,2 % des voix le 15 mars dernier, l’équipe « Ensemble pour Bormes » emmenée par le maire sortant, François Arizzi, a dû attendre hier matin, en raison de la crise de la Covid-19, pour installer le nouveau conseil municipal avec à l’ordre du jour l’élection du maire et de ses 8 adjoints*. Avec 27 membres de la majorité et 2 élus de l’opposition issue de la liste « Vivons Bormes » qui ont voté blanc, François Arizzi a naturellem­ent été reconduit dans sa fonction de maire. Dans son discours, le premier magistrat a remercié toutes celles et tous ceux qui se sont dépensés sans compter au cours des dernières semaines pour lutter contre le coronaviru­s et accompagne­r la population dans cette épreuve. Il n’a pas manqué d’égratigner son opposant Olivier Carel, suite au recours que celuici a déposé au Tribunal administra­tif, afin de demander l’annulation de l’élection.

Déjà un procès en diffamatio­n en vue

« Les arguments développés sont insignifia­nts, infondés et surtout diffamatoi­res notamment à mon encontre et à celle de plusieurs des employés de la commune, a déploré François Arizzi. Je voulais vous annoncer que je vais attaquer, en tant que maire, mon adversaire pour diffamatio­n car il est des accusation­s que je ne peux accepter notamment celle de manipuler les urnes. » Et de poursuivre : « Je retiens surtout l’indécence de cette action. Alors que la population se mobilise pour combattre le virus, non seulement les élus de l’opposition sont aux abonnés absents mais en plus ils m’ont fait perdre un temps précieux afin de répondre à leurs ridicules allégation­s. Je prends là aussi acte tout en le regrettant fortement, de

la volonté affichée par la nouvelle opposition municipale de placer ce nouveau mandant sous le signe de l’affronteme­nt. » Voilà qui promet de l’animation lors des futurs débats. La prochaine réunion

du conseil municipal aura lieu le 3 juin dans la salle des fêtes. Liste des adjoints dans l’ordre : Philippe Crippa. Magali Tropini, Jérôme Massolini, Isabelle Canonne, Daniel Monier, Catherine Casellato, Michel Gonzalez, Gisèle Fernandez.

 ?? (Photos B.K.) ?? François Arizzi et ses huit adjoints : Philippe Crippa. Magali Tropini, Jérôme Massolini, Isabelle Canonne, Daniel Monier, Catherine Casellato, Michel Gonzalez, Gisèle Fernandez.
Olivier Carel, chef de file de l’opposition, veut l’annulation des élections du  mars dernier.
(Photos B.K.) François Arizzi et ses huit adjoints : Philippe Crippa. Magali Tropini, Jérôme Massolini, Isabelle Canonne, Daniel Monier, Catherine Casellato, Michel Gonzalez, Gisèle Fernandez. Olivier Carel, chef de file de l’opposition, veut l’annulation des élections du  mars dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France