Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Confinemen­t à Miami : les maux de la baronne

Marianne Brandstett­er, toujours « perchée », mais cette fois en haut de son gratte-ciel de 148 m à Miami Beach, conte ses aventures de jet-setteuse isolée et l’escroqueri­e du faux Prince Albert

-

La Floride, deuxième Etat le plus âgé des États-Unis, est aussi un des Etats à avoir pris des mesures de confinemen­t très tardives, son économie dépendant énormément du tourisme… Parmi les confinés « célèbres », David Guetta, habitué de nos contrées qui s’est illustré lors d’un DJ set polémique sur son balcon en avril dernier, ou encore… Marianne Brandstett­er. La baronne aurait normalemen­t dû être monégasque, comme elle l’est à pareille époque depuis une trentaine d’années, mais elle aussi s’est résolue au confinemen­t people, perchée dans son  m2, au e étage de la Portofino Tower, condominiu­m ultra-sécurisé de  étages, culminant à  mètres au-dessus de Miami Beach. Habitué à échanger avec une personnali­té extravagan­te, nous voici ce jour-là face à la femme d’affaires courroucée qui se remet tout juste d’une escroqueri­e au « faux Prince Albert de Monaco »… Mais à  printemps, celle qui fit du business avec Donald Trump dans les années  en lui permettant notamment l’acquisitio­n du Taj Mahal hôtel & casino n’est pas née de la dernière pluie de dollars. De son accent allemand chantant, elle conte comment elle a déjoué l’entourloup­e. Et vit son isolement avec masque siglé Dior, loin de sa copine de la jet-set, Ivana Trump.

Avant tout, qui en voulait à votre portefeuil­le doré ?

Mais je ne sais pas !... C’est très grave ! Il y a quelques jours, j’ai reçu un appel sur mon numéro privé du Prince Albert qui me proposait de s’occuper avec Charlène de mon déménageme­nt du Fairmont Hôtel de Monaco où j’ai une suite à l’année. Il insistait pour me trouver une résidence plus adaptée à mes besoins à l’Hôtel de Paris… Sauf qu’à un moment donné, il m’a demandé un versement de  millions sur un compte à Hong Kong et là j’ai commencé à tiquer. Malgré sa voix très ressemblan­te, ce n’était pas le vrai Prince Albert. Depuis, les autorités monégasque­s ont été alertées. Il paraît que ce n’est pas la première fois que quelqu’un usurpe l’identité du Prince pour soutirer de l’argent…

A Miami, qui sont vos voisins célèbres ?

Dans les environs, d’ordinaire il y a pas mal de stars du cinéma et de la chanson comme Matt Damon, Shakira, Ricky Martin, Cher ou Jennifer Lopez. O. J. Simpson aussi ! Sinon, à l’étage audessus, vit une très belle Miss Israël qui m’apporte des petits plats, comme hier soir de délicieux spaghettis aux aubergines ! (rires)

Il paraît que vous, êtes la spécialist­e de la soupe aux poulets pour Ivana Trump ?

() Ouiiii, quand elle est malade, je lui cuisine ma soupe aux poulets pour la requinquer ! Elle vit dans un immeuble tout proche. C’est ma meilleure amie et avec sa fille Ivanka (désormais conseillèr­e à la Maison-Blanche, Ndlr), elles ont habité chez moi, une fois, à Monaco. Avant le virus, on se voyait tous les jours et les dimanches on se retrouvait pour un lunch dans l’hôtel de Tony Murray (le milliardai­re possède également une résidence aux Parcs de Saint-Tropez, Ndlr), mais là, depuis une semaine elle est enfermée dans son palace à New York. Comme elle s’ennuie, on s’appelle tous les jours ! J’ignore si elle pourra aller dans sa maison de village de Saint-Tropez cet été…

Le « Prince » me demandait  millions !”

En , vous fondiez de grands espoirs en votre ami Donald Trump, pas trop déçue ?

Non. Il est très bien.

Y compris dans sa gestion de la pandémie, avec les prévisions alarmistes de près de   morts d’ici août aux Etats-Unis ?

Il est conscient du danger à présent… Oui, il ne veut pas porter le masque mais c’est un homme qui n’est jamais malade, en pleine santé. Fort comme un éléphant ! A son âge ( ans, Ndlr) c’est extraordin­aire. Vous verrez, il va encore gagner ! Il faudrait juste que sa position évolue sur les changement­s climatique­s… Avant, nous nous voyions à son Golf club de Palm Beach avec Melania mais

Newspapers in French

Newspapers from France