Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Vie associativ­e : encore un peu de patience

- LIMP

On le sent bien, avec les premières mesures de déconfinem­ent, ça commence à ruer dans les écuries associativ­es où chacun voudrait reprendre ses activités, même a minima. « Pourtant nous sommes tenus de respecter les directives et il serait dommage de vouloir aller trop vite et de gâcher ce que nous sommes sur le point de remporter, explique Marlène Nadjarian, adjointe déléguée à la vie associativ­e. Bien entendu, les associatio­ns, par leur nombre et leur diversité, présentent des spécificit­és. Mais, il nous est impossible de donner des passe-droits, et je pense que chacun comprendra la sagesse de notre décision : il y va de la protection de tous, notamment concernant la conformité des locaux ».

Le don du sang maintenu jeudi

« La seule dérogation que nous accorderon­s, poursuit l’élue, est relative à la prochaine collecte de sang, prévue jeudi 28 mai (1), considéran­t que nous pourrons l’organiser (salle Pagnol) en partenaria­t avec l’Etablissem­ent français du sang et les donneurs bénévoles en respectant toutes les précaution­s nécessaire­s. Pour le reste, je demande aux Bandolais de se référer au décret du n°2020-548 du 11 mai 2020 qui prescrit que tous les locaux associatif­s resteront fermés sur la commune de Bandol jusqu’à nouvel ordre, sauf exception relative au domaine sanitaire ».

En extérieur, sous conditions

En revanche, les associatio­ns qui souhaitera­ient proposer des activités en extérieur à leurs adhérents, dans le strict respect des mesures sanitaires et de distanciat­ion sociale, par groupe de moins de dix personnes, peuvent transmettr­e une demande d’autorisati­on sur « animationc­ulture@bandol.fr » « Je me tiens évidemment à la dispositio­n de tous ceux qui souhaitera­ient des renseignem­ents complément­aires », conclut Marlène Nadjarian. 1. Collecte de sang jeudi 28 mai de 15 h à 19 h 30 à la Maison Tholosan. Uniquement sur rendez-vous, à prendre en ligne sur resadon.fr.

 ?? (Photo L.) ?? La Maison Tholosan, symbole de la vie associativ­e bandolaise, reprendra ses activités lorsque toutes les conditions seront réunies, prévient Marlène Nadjarian.
(Photo L.) La Maison Tholosan, symbole de la vie associativ­e bandolaise, reprendra ses activités lorsque toutes les conditions seront réunies, prévient Marlène Nadjarian.

Newspapers in French

Newspapers from France