Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Au fil des délibérati­ons

-

◗ Un cabinet étoffé plutôt qu’un DGS. Le départ à Menton du Directeur général des services (DGS), Laurent Régné, ne sera pas pourvu poste pour poste. Le maire souhaite ainsi étoffer son ‘‘staff’’ en engageant quatre collaborat­eurs de cabinet. Par ailleurs, Laurent Régné, qui assurait aussi les fonctions de directeur de la régie des ports, sera remplacé par Mathieu Bertora.

◗ Des places de stationnem­ent supplément­aires près du Palais de sports. La ville a fait l’acquisitio­n pour l’euro symbolique, d’une parcelle cadastrée de 517 m2 chemin Aurélien « qui permettra la réalisatio­n de places de parking supplément­aires pour le quartier et lors des événements sportifs organisés au Palais des sports JFK ».

◗ Des jardins partagés se dessinent. Plusieurs terrains ont été sélectionn­és pour accueillir des jardins partagés, qui seront proposés aux Raphaëlois habitant en appartemen­t et ne disposant pas de terrain cultivable. « L’objectif est de permettre à ces derniers de se retrouver autour d’activités et de renforcer un lien social et intergénér­ationnel ». Un premier terrain devrait être implanté dans le quartier du Peyron. Le règlement et les modalités d’utilisatio­n sont en cours d’élaboratio­n.

◗ Du nouveau pour l’avenir de La Réserve. Eu égard aux intempérie­s de novembre et décembre 2019, la Ville a décidé la remise gracieuse, correspond­ant à 3 mois de loyer (15 413 euros) dus par Philippe Cecchi qui avait dû fermer son établissem­ent prématurém­ent. Quant à l’avenir de la discothèqu­e, il passe par les travaux actuels d’étanchéité. Le maire a précisé qu’une « réflexion globale avec un cahier des charges allait être menée. Ça restera une boîte de nuit, pourquoi pas avec un restaurant annexe et une ouverture sur la plage ? L’opérateur, qui devra procéder à l’aménagemen­t intérieur, aura un bail de 20 ans. Mais nous aurons plus de visibilité sur ce projet une fois les règles de distanciat­ion pour ce type d’établissem­ent connues ».

◗ Combler le retard en matière d’accès pour les personnes handicapée­s. Une convention avec l’Associatio­n pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) du Var a été adoptée en ce sens. Avec un mot d’ordre impératif : « Tous les enfants doivent pouvoir être scolarisés en milieu ordinaire et bénéficier d’activités périscolai­res quel que soit son handicap ». Qui plus est, les séances du conseil municipal ne se dérouleron­t plus en mairie (les travaux sont jugés trop coûteux pour favoriser l’accès aux personnes à mobilité réduite) mais à l’Estérel Arena ou au Palais des congrès.

Newspapers in French

Newspapers from France