Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le conseil municipal de Grimaud est installé

Siégeant comme adjoint au conseil municipal depuis 1995 et maire depuis 2003, Alain Benedetto a été réélu à la tête de la commune. L’édile grimaudois entame son 4e mandat

- PATRICK ONIMUS

L’installati­on du nouveau conseil municipal de Grimaud s’est déroulée hier en fin de matinée, à huit-clos au salon d’honneur Arthur Bauchet des Blaquières. Vingt trois élus de la majorité et quatre de l’opposition constituen­t maintenant le nouveau conseil municipal de Grimaud. Sept adjoints se sont vu remettre leur écharpe tricolore, un huitième sera connu dans les prochaines semaines et l’attributio­n des délégation­s a été repoussée à une date ultérieure. Au jeu des chaises musicales, Martine Laure devient la première adjointe et l’ancienne conseillèr­e municipale Sophie SantaCruz rentre dans le cercle fermé des maires adjoints. Les autres sont depuis plusieurs années des fidèles d’Alain Benedetto. Lors du vote, le premier magistrat a eu la surprise de voir Virginie Serra-Sieffert se présenter face à lui en lieu et place de la tête de liste de « Grimaud autrement » Yvette Roux, qui a justifié ce choix « cela est purement stratégiqu­e, on souhaitait s’organiser ainsi sachant que parallèlem­ent je suis très impliquée dans le monde associatif. » Virginie Serra-Sieffert lors de sa prise de parole a fait part, sur un ton très apaisé, de sa volonté de « travailler en étroite collaborat­ion avec votre équipe, trouver des points d’entente sur les dossiers qui nous attendent même si il y aura forcément des points de désaccord. » L’allocution du maire de Grimaud a été très brève : « Je vais d’abord remercier toutes celles et ceux qui me permettent de poursuivre ma mission, j’assurerai la gestion de la commune en bon père de famille, ce que je pense avoir fait durant toutes ces années passées » avant d’avoir une pensée « pour celles et ceux qui se sont impliqués pendant cette période difficile liée au Covid-19. Nous ne savons pas à quoi va ressembler la société de demain dans notre organisati­on ». « Un gros travail de remise en route nous attend dans les prochaines semaines et les prochains mois » a conclu Alain Benedetto qui a terminé la séance en donnant rendez-vous à tous le 9 juin, à 17 heures, date du prochain conseil !

 ?? (Photos P.O.) ?? Vingt-sept élus composent le nouveau conseil municipal de Grimaud avec à sa tête Alain Benedetto qui a été réélu pour un e mandat.
(Photos P.O.) Vingt-sept élus composent le nouveau conseil municipal de Grimaud avec à sa tête Alain Benedetto qui a été réélu pour un e mandat.
 ??  ?? Toutes les règles sanitaires ont été respectées pour ce premier conseil.
Toutes les règles sanitaires ont été respectées pour ce premier conseil.

Newspapers in French

Newspapers from France