Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ehpad les Restanques : hommage au personnel

Michèle Lutaud, locataire de la résidence de retraite, a tenu à remercier l’équipe de l’établissem­ent pour sa gestion de la crise

- J. O.

Déconfinez moi, déconfinez-moi... Oui, mais pas trop vite, sachez me rassurer, me protéger. » C’est ce que pourraient dire les locataires de la résidence de retraite Les Restanques à Flayosc, tant la directrice Marion Rouze, aidée de son équipe, a su bouleverse­r les habitudes en réorganisa­nt notamment le service des repas. Dès les premiers jours, les repas des résidents ont été servis dans leurs appartemen­ts, délaissant la salle de restaurant qui aurait pu présenter un danger pour les personnes, limitant ainsi les risques de contaminat­ion. Un travail qui a nécessité beaucoup d’énergie, mais la sécurité était à ce prix. C’est seulement depuis le week-end dernier que les résidents ont pu retrouver la salle de restaurant, mais toujours avec des mesures de précaution : une personne par table, et installée en quinconce.

Renouer du lien

Un renouveau qui renoue les liens sociaux. C’est par la voix de Michelle Lutaud, résidente depuis deux ans que le personnel s’est vu chaleureus­ement remercié pour leur gestion de la crise. « Cette très longue période de confinemen­t me laisse des marques indélébile­s qui ne tomberont jamais dans l’oubli, commentait la résidente. Je ressens aussi beaucoup d’humilité devant le caractère imprévisib­le de cette épidémie. Mais c’est surtout une grande joie que de pouvoir compter sur une équipe dynamique, chaleureus­e et motivée, à qui je veux rendre hommage ! » concluait Michele Lutaud.

 ?? (Photos J. O.) ?? L’équipe de la résidence de retraite, dynamique et motivée.
(Photos J. O.) L’équipe de la résidence de retraite, dynamique et motivée.
 ??  ?? Michele Lutaud, résidente depuis bientôt deux ans.
Michele Lutaud, résidente depuis bientôt deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France