Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Just’ Sanary lance son nouveau site internet

- A. B. LIMP

Parmi ses projets 2020, l’associatio­n de commerçant­s Just’ Sanary, avait prévu d’offrir à ses adhérents un site internet plus performant, et une meilleure visibilité pour leurs clients. C’est désormais chose faite. Il a été mis en ligne début mai, quelques jours avant la fin du confinemen­t. « Nous n’avions pas prévu de le sortir aussi vite, confiaient Justine Bonnafoux, chargée du projet pour l’associatio­n et Audrey Bertogli, la présidente, mais le contexte actuel nous a obligés à mettre les bouchées doubles pour le finir avant la fin du confinemen­t. En effet, c’est maintenant que les commerçant­s ont besoin d’un outil qui leur assure une présence sur internet, ce qu’ils n’avaient pas forcément. Aujourd’hui nous ne pouvons plus nous passer d’internet, même lorsque l’on a un commerce en ville. Nous l’avons d’autant plus vu pendant ces deux derniers mois ! » Le site internet a été pensé de manière claire et efficace pour que lorsque l’on cherche un commerçant,

Plus esthétique, le nouveau site des commerçant­s de Sanary propose surtout de nouvelles fonctions interactiv­es et pratiques.

un produit, une activité, une marque, on puisse facilement les trouver. Il s’adapte également à tous les supports : ordinateur, tablette ou smartphone.

Un outil efficace

Un des atouts de ce nouveau site, c’est sa fonction de géolocalis­ation. Tous les commerces sont répertorié­s sur une carte interactiv­e, ce qui permet de les situer en un coup d’oeil.

Mais, surtout, chaque commerçant peut s’en servir comme son propre site vitrine, en renseignan­t luimême ses horaires, coordonnée­s, photos, liens web et réseaux sociaux... et même une vidéo de présentati­on de sa boutique ! Le site bénéficie également d’un excellent référencem­ent sur Google et permet aux commerçant­s d’être mis en avant lorsqu’une personne fait une recherche

avec des mots-clés associés à Sanary. Just’Sanary se donne comme objectif de réaliser des vidéos de chaque boutique dans les prochains mois et de les mettre en ligne. « Notre mission étant de créer du trafic en magasin, rien de mieux qu’une vidéo pour donner envie de venir ! »

Pour découvrir le nouveau site : www.just-sanary.com

Parmi ceux qui ont le plus souffert du confinemen­t, la Société nautique de Bandol, présidée par Laurent Petetin, était si l’on ose dire un peu à la dérive. Pétole totale pendant des semaines ! La structure a dû faire face à ses frais fixes et surtout assurer les salaires de ses permanents. Bref ! Il a fallu jongler afin de franchir le pot au noir sans trop de casse. Car, évidemment, les nombreux stages, qui d’ordinaire en cette période de printemps assurent une partie importante des finances de la structure, ont été annulés, au mieux reportés. De plus, il a fallu renoncer à certains projets au risque de provoquer un naufrage, comme explique Denis Carle, le fidèle second de l’amiral Degailland­e. « Toutefois, poursuit-il, nous espérons, même en tirant des bords, sortir de l’oeil du cyclone la semaine prochaine. En effet, mardi nous devrions recevoir les élèves de 6e et 5e de la section voile du collège Raimu. Ceci en appliquant toutes les mesures fixées par la fédération, telles que la navigation en solitaire et, à terre, celles de distanciat­ion... Nous ne pouvons par exemple pas utiliser nos vestiaires. Toute l’équipe réfléchit sur le fond à la reprise des activités, bien que pour l’instant la visibilité concernant la période estivale reste brumeuse. Nous espérons au plus vite pouvoir nous remettre à flot en retrouvant les meilleures conditions requises ! »

 ?? (Illustrati­on DR) ??
(Illustrati­on DR)

Newspapers in French

Newspapers from France