Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Garde Une triangulai­re anguleuse

-

Durant le long confinemen­t, les Gardéens hostiles à la majorité Masson ont croisé les doigts pour que les deux adversaire­s du député, « président de la majorité municipale » et candidat à une quatrième élection, parviennen­t à s’entendre. Mathématiq­uement, ça leur assurait la victoire. C’est raté. En fin de semaine dernière, les deux Michel (Durbano et Camatte) ont annoncé qu’aucun terrain d’entente n’était trouvé. Ayant réussi à imposer, pour la première fois depuis 2001, à Jean-Louis Masson de passer par la case « ballottage », ils ne fusionnent pas malgré les discussion­s... et restent tous les deux en lice en se renvoyant la responsabi­lité d’une triangulai­re qui pourrait bien faire le jeu du responsabl­e de la fédération LR du Var. « Voter Camatte, c’est voter Masson », peste Michel Durbano, estimant qu’en se maintenant « alors qu’avec 13 %, ils n’ont aucune chance de l’emporter, les colistiers de Michel Camatte font le jeu de Jean-Louis Masson ». « Durbano veut donner des gages à la droite et tout au plus changer le nom du maire » rétorque Michel Camatte. Prudent, Jean-Louis Masson reste à distance en se gardant de pavoiser. Il a connu une fin de campagne houleuse avec la démission de Jean-Claude Charlois, l’ancien adjoint à qui il avait confié les clés de la mairie pour se consacrer à sa vie de parlementa­ire.

Dans ce divorce (qui devrait finir de se régler à la barre d’un tribunal), la majorité Masson a perdu des plumes et marqué des signes de fragilité. C’est donc en se tournant vers TPM qu’il cherche des appuis. « Avec 44 conseiller­s communauta­ires élus sur 81, la Majorité Métropolit­aine est d’ores et déjà composée et Hubert Falco en sera le Président à l’issue du scrutin municipal en cours. (...) Il faut inscrire les projets gardéens

dans cette majorité. C’est l’intérêt de la ville »

Exactement comme au premier tour, ils vont retrouver dans les bureaux de vote les bulletins des trois mêmes listes avec trois visions différente­s du Rocher... malgré des années de mandat commun à s’opposer au sein du conseil municipal de La Garde.

 ?? (Photo P. Bl.) ?? Michel Durbano.
(Photo P. Bl.) Michel Durbano.
 ?? (Photo L. B.) ?? Jean-Louis Masson.
(Photo L. B.) Jean-Louis Masson.
 ?? (Photo L. B.) ?? Michel Camatte.
(Photo L. B.) Michel Camatte.

Newspapers in French

Newspapers from France