Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La parenthèse détente

-

Nous sommes tous très heureux de voir les bars et restaurant reprendre du service. Mais ces derniers temps, on prend aussi goût aux débuts de soirée « pépères », avec de quoi faire un bon apéro face à la mer.

Everybody Loves the Sunshine, Roy Ayers Ubiquity

Les paroles évoquent le lever de soleil. Mais cet air jazz et funky de l’Américain, paru en  sur l’album du même nom, colle parfaiteme­nt au contexte.

Sketch for Summer, Durutti Column

 Sur le premier album du groupe de Manchester (malicieuse­ment intitulé The Return of Durutti Column, ), édité par le label Factory Record, le guitariste Vini Reilly fait des merveilles sur cet instrument­al. Lumineux et mélancoliq­ue à la fois.

Cantaloupe Island, Herbie Hancock

 Du temps où il faisait encore partie de la formation de Miles Davis, le pianiste de légende avait enregistré ce sommet de « chill » pour son album Empyrean Isles, en . Plus d’un demi-siècle plus tard, la magie opère toujours.

Forever Dolphin Love, (Erol Alkan Rework)

Connan Mockasin

La version originale du Néo-Zélandais barré, à la voix haut perchée, est déjà remarquabl­e. Entre les mains de l’Anglais, ce morceau de  devient addictif et dansant.

Flee, Crayon & Ann Shirley

 Discret mais talentueux, Crayon, protégé du label Roche Musique, s’était adjoint la voix chaude de cette ancienne candidate de The Voice, en . Un peu de douceur, ça fait du bien.

Sweet Addiction, Yuksek & Her

 Une chanson légère, bien groovy, avec ses airs caribéens. Que demander de plus que cette collaborat­ion de , parue sur l’EP du même nom de Yuksek ?

J. B.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France