Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pas d’entente pour rattraper René Bouchard

Les candidats en ballotage n’ont pas réussi à s’unir. Tous croient dur comme fer dans leurs projets. Un pari risqué qui pourrait bien bénéficier à celui qui est arrivé en tête au premier tour

- J. -L. P.

Les quatre candidats qualifiés pour le second tour retournent dans l’arène. Même si ce n’est pas la panacée pour les colistiers et les électeurs, les Bagnolais s’attendaien­t à des alliances ou des abandons, compte tenu de la qualificat­ion de quatre candidats SE au 1er tour avec des écarts significat­ifs. La forte abstention du 15 mars (44,63 %) a semble-t-il trottée dans leur tête.

Un pari risqué

En tout cas, une quadrangul­aire se prépare à Bagnols-en-Forêt, même si René Bouchard possède une avance confortabl­e. C’est un pari risqué pour le trio de poursuivan­ts qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur une union au prorata des votes et animée par une gouvernanc­e tournante, originalit­é qui n’a pas vaincu les égos. René Bouchard ne crie pourtant pas victoire et compte sur une forte participat­ion le 28 juin et indique : « La campagne repart avec la préparatio­n d’un communiqué. Notre local reste ouvert pour reparler de nos projets parmi lesquels, par exemple, la solidarité, item majeur de notre programme qui a montré toute sa pertinence pendant le confinemen­t. » De son côté, Jérôme Saillet en bon deuxième ne s’avoue pas vaincu et a comparé l’intention d’union    de listes à une belle mascarade et répète : « Les priorités de mon projet (élargissem­ent du Rayol, environnem­ent, dynamisati­on du village, la maitrise des dépenses) sont pensées pour la collectivi­té et non pas pour les intérêts d’un clan. Je suis jeune et j’ai tout mon temps pour faire de Bagnols le plus beau village de l’Est Var. » Quant à Denis Duyrat, il pense que son électorat ne s’est pas déplacé et rappelle : « Ma liste est indépendan­te et notre projet répond aux enjeux de demain (école, stationnem­ent, décharge, plan d’investisse­ment) aussi mes colistiers sont compétents pour représente­r Bagnols à la Communauté de communes. Notre site sera enrichi et nous préparons un tract. » Enfin, Isabelle Bertlot, qui veut toujours « vivre, habiter, se divertir, entreprend­re, et construire l’avenir ensemble », ne lâche rien. « Ma liste, dans les esprits, est trop associée à l’équipe sortante alors que depuis un an je pilote les actions de la mairie. » Elle se voit en opposition intelligen­te pour éviter les dérives notamment au sujet de la décharge et de l’urbanisme. Les mesures barrières rassurante­s liées au déconfinem­ent, les prochains beaux jours d’été et surtout les enjeux de cette quadrangul­aire doivent inciter les habitants à se rendre aux urnes le 28 juin.

 ?? (Photos J.-L. P.) ?? René Bouchard ,%, Jérôme Saillet , %, Denis Duyrat , % et Bertlot , %, tous prêts à en découdre dans une quadrangul­aire.
(Photos J.-L. P.) René Bouchard ,%, Jérôme Saillet , %, Denis Duyrat , % et Bertlot , %, tous prêts à en découdre dans une quadrangul­aire.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France