Var-Matin (La Seyne / Sanary)

INTERVIEW Reprise entre les mailles du filet pour le Tennis club dracénois

Le TCD a retrouvé un semblant de rythme de croisière, notamment avec le retour sur les cours de l’école de tennis. Pour le président Bastien Borsotto, le maintien du tournoi d’été reste possible

- PROPOS RECUEILLIS PAR J. L.

Depuis le 2 juin, les mesures gouverneme­ntales permettent une reprise des activités tout en respectant de nouvelles règles sanitaires. Tour d’horizon avec le président du Tennis club dracénois, Bastien Borsotto.

Le tennis fait partie des sports ayant pu reprendre depuis le  mai une certaine forme d’activité. Qu’en est-il ?

Depuis quatre semaines, la vie a en effet repris au Tennis club dracénois, dans un cadre bien défini par la Fédération. Un référent Covid -, Florent Gauthier, a été nommé. Il est présent tous les jours afin de veiller à la bonne applicatio­n des règles.

Quelles sont les nouvelles règles, dans les grandes lignes ?

Depuis le  juin, un quasi-retour à la normale est possible avec des cours collectifs ( personnes maximum) et des parties de doubles autorisées. Seule la partie compétitio­n reste suspendue. Le club house peut également rouvrir, au grand bonheur des personnes désireuses de profiter du soleil et du spectacle sur la terrasse. Mais tout cela dans un contexte d’hypervigil­ance vis-à-vis de l’applicatio­n des gestes barrières et du respect des normes de distanciat­ion. Sachez également que l’école de tennis a repris ses droits samedi dernier.

Quelles sont les mesures prises pour compenser l’arrêt d’activité de deux mois ?

Dès la rentrée -, nous organisero­ns un tournoi intermembr­es homologué, dont l’inscriptio­n sera offerte à tous nos adhérents. Pour les jeunes en école de tennis et de compétitio­n, des stages de deux semaines seront proposés gratuiteme­nt entre la fin juin et la fin juillet. Enfin, les cotisation­s du troisième trimestre seront remboursée­s aux adultes en entraîneme­nt de compétitio­n et les cours de juin leur seront offerts. Ces propositio­ns sont denses et finalement assez ambitieuse­s, mais notre objectif est de satisfaire le plus possible l’attente de tous nos adhérents même si cela doit générer des dépenses importante­s pour le club.

Et ce Grand Prix d’été ?

Initialeme­nt fixé du  au  juillet, il est pour l’instant toujours au calendrier des tournois organisés cet été dans le Var. Nous avons finalement de grands espoirs de pouvoir le maintenir. La Fédération réfléchit avec le gouverneme­nt pour pouvoir relancer la compétitio­n tennistiqu­e à partir de juillet.

Qu’en est-il des travaux des courts  et  qui avaient débuté avant le confinemen­t ?

Ils ont repris dès la première semaine de déconfinem­ent et devraient être terminés sous trois semaines. Il reste principale­ment le traçage des terrains à la peinture à réaliser. L’occasion de remercier l’entreprise qui est intervenue ainsi que les services municipaux qui ont suivi le chantier. Nous avons également pu profiter de cette période de transition pour installer, en vue de la saison prochaine, un système de badges à l’entrée du site. Enfin, saluons le travail de Florent, Franck ou encore Charly pour leur investisse­ment sur l’aménagemen­t du club ces derniers jours.

 ?? (Photo doc VM) ?? Bastien Borsotto reste pour l’heure optimiste quant au maintien du Grand Prix d’été en juillet.
(Photo doc VM) Bastien Borsotto reste pour l’heure optimiste quant au maintien du Grand Prix d’été en juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France