Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Patrick Genre : « Poursuivre sur cette belle dynamique » Carcès

Au terme de son premier mandat, le maire sortant estime avoir « replacé la commune sur de bons rails » et impulsé « un nouvel élan », qu’il espère pouvoir poursuivre après le 28 juin

-

Premier magistrat de la commune depuis 2014, Patrick Genre estime avoir « donné un nouvel élan à la commune », et espère que les électeurs, qui l’ont placé assez loin derrière Alain Ravanello au premier tour, lui permettron­t de poursuivre dans cette voie.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

J’en prends acte, et félicite la liste d’Alain Ravanello pour ce joli score. Pour le reste, il est difficile d’en faire une lecture sereine, quand on voit le contexte si particulie­r du premier tour, et le taux de participat­ion bien faible pour une élection municipale…

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

Je ne veux plus parler de mes adversaire­s, je ne veux pas de polémique. J’ai ma personnali­té, celle d’un homme de gestion et de dossiers. Je l’assume. Sur le fond, nous concernant, nous proposons aux électeurs de poursuivre dans cette belle dynamique enclenchée, avec de grands projets qui changent le village. Pour le prochain mandat, cela concerne la caserne de sapeurspom­piers, celle de gendarmeri­e à  kilomètres du village, un centre administra­tif au rez-dechaussée de la Cabro d’or, les  logements en accession à la propriété sur l’ancienne distilleri­e, et notre dossier prioritair­e : la création du nouveau groupe scolaire Jules-Ferry, avec la maternelle et le centre de loisirs… Le tout financé grâce à de nombreux partenaire­s qui croient en Carcès, et nos finances assainies.

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Je ne sais pas. Durant trois mois, je n’ai eu que deux choses en tête : l’obsession de la protection sanitaire de la population, mais aussi le développem­ent de la commune. Quand l’opportunit­é présentée par l’EPFR de faire construire  logements en accession à la propriété se présente, je ne peux pas ne pas la saisir, quel que soit le contexte. Les dossiers avancent quand ils avancent…

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

Les différents projets déjà lancés ou sur le point de l’être font que Carcès est mieux armée qu’ailleurs pour faire face à cette crise : investisse­ments publics et donc marchés pour les entreprise­s, créations d’emplois, nouveaux habitants et

 ?? (Photo G.R.) ?? Pour Patrick Genre, « Carcès est désormais mieux armée que d’autres communes » pour faire face à une crise économique attendue.
(Photo G.R.) Pour Patrick Genre, « Carcès est désormais mieux armée que d’autres communes » pour faire face à une crise économique attendue.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France