Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JEUX OLYMPIQUES À TOKYO Bernaz : cap sur le Japon...

Jean-Baptiste Bernaz va préparer sereinemen­t l’Olympiade décalée en 2021. En effet la Fédération a enfin confirmé sa sélection acquise il y a quelques mois

- P. O.

Initialeme­nt programmés cet été, les Jeux Olympiques d’été ont été comme chacun sait repoussés en 2021. Il restait à savoir si les athlètes sélectionn­ées pour 2020 le seraient également pour 2021 ou bien s’il fallait repasser par la case sélection ? La Fédération Française de Voile (FFV) a pris les devants en annonçant que l’ensemble des marins retenus pour 2020 étaient sélectionn­és pour l’année prochaine. «C ela s’est fait en liaison avec le Comité Olympique et Sportif Français. La Fédération confirme ainsi ses choix de sélection, consolide ses athlètes et leur permet une préparatio­n olympique optimale » a souligné dans un communiqué le président de la FFV, Nicolas Hénard. Directeur de l’équipe de France de voile olympique et joint par téléphone, Guillaume Chiellino explique les raisons de cette décision. « Il faut d’abord préciser qu’il y a eu une petite période de flottement après le report historique des Jeux. Nos athlètes se posaient de nombreuses questions et nous avons souhaité y répondre le plus rapidement. Nos sélectionn­és vont ainsi effectuer leur préparatio­n olympique dans la sérénité, chose très importante pour un athlète .»

Sans épée de Damoclès...

Cette décision confirme donc la sélection du Varois Jean-Baptiste Bernaz. Le pensionnai­re du Club Nautique de Sainte-Maxime n’a toutefois pas été véritablem­ent surpris par cette annonce. « Cela ne change effectivem­ent pas grand-chose en ce qui me concerne. Je vais pouvoir me préparer tranquille­ment, vivre un championna­t du monde sans avoir l’épée de Damoclès au-dessus de ma tête pour obtenir ma qualif pour les Jeux » souligne l’intéressé. J2B va aussi avoir le temps de travailler avec son nouvel entraîneur, dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Son associatio­n avec Pascal Rambaud a en effet pris fin, mais le grand blond a repris à fond l’entraîneme­nt. Son premier objectif est programmé au mois d’octobre avec le championna­t d’Europe de laser qui se disputera à Athènes.

 ??  ??
 ?? (Photo Junichi Hirai / BULKHEAD magazine JAPAN - Junichi Hirai) ?? Le Maximois Jean-Baptiste Bernaz va effectuer sa préparatio­n olympique dans la sérénité.
(Photo Junichi Hirai / BULKHEAD magazine JAPAN - Junichi Hirai) Le Maximois Jean-Baptiste Bernaz va effectuer sa préparatio­n olympique dans la sérénité.

Newspapers in French

Newspapers from France