Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Liam et Christophe : love story sulfureuse à Nice

La star varoise de la téléréalit­é et un Niçois en attente d’une comparutio­n pour un trafic de drogue en bande organisée affichent leur liaison sur les réseaux sociaux. Buzz garanti...

- CHRISTOPHE PERRIN chperrin@nicematin

Elle se définit elle-même dans une vidéo publique comme « une fille à papa » : « Moi je viens de Saint-Tropez. Mon père subvient à tous mes besoins. » Liam Di Benedetto, 26 ans, révélée par Secret Story saison 10, a enchaîné avec Les Marseillai­s South America, Les Anges de la téléréalit­é, Mamans et Célèbres... Elle se vante, face caméra, de ne pas travailler, d’être sûre d’elle-même et de se trouver belle. La jeune femme à la plastique impeccable joue-t-elle un rôle pour les besoins de la cause ? Sachant que ces stars éphémères ont un impérieux besoin de faire croître leur nombre d’abonnés (elle se prévaut de 456 000 followers), sous peine de tomber dans les oubliettes de la télévision.

Le buzz sur les sites

Depuis quinze jours, certains sites d’actualité people s’agitent. Liam, 26 ans, domiciliée à Nice, mère de Joy, 3 ans, s’affiche sur son compte Instagram avec le sulfureux Christophe Dicranian, son nouvel amoureux niçois. Une autre manière de « faire le buzz ». Ses milliers de fans, qui ont suivi en détail la séparation houleuse de Liam et de son précédent compagnon, ont été informés de cette nouvelle liaison, tout comme ils sont tenus au courant des problèmes de santé de la petite Joy. « Nous découvrons que Christophe est un fan de sport et de fitness. Aussi, il semblerait qu’il soit déjà papa de deux enfants », indique Public.fr, site d’actualité people.

Mise en examen comme un boulet

Le Niçois Christophe Dicranian, 38 ans, est effectivem­ent père de deux enfants. Passionné de triathlon, il vient de passer avec succès un diplôme de coach sportif et de nageur-sauveteur mais son CV est aussi fourni de multiples condamnati­ons. Ce que ne manquent pas de relever certains internaute­s. Il reste notamment au coeur d’une retentissa­nte affaire de trafic de drogue (500 000 euros de fonds de roulement, de la cocaïne des armes en quantité et une tonne de cannabis saisie). Une procédure judiciaire où les bourdes de magistrats se sont succédé jusqu’à la libération, sans contrôle judiciaire, de l’ensemble des onze protagonis­tes l’année dernière. Mais Christophe Dicranian, qui proteste de son innocence dans cette affaire, traîne cette mise en examen comme un boulet.

Vacances en Colombie

Le dossier sera jugé dans les mois qui viennent. La date n’a toujours pas été fixée. Les suspects se présentero­nt-ils à la barre du tribunal correction­nel ? Suspense. En attendant, comme un pied de nez à la police judiciaire de Nice et à la juge d’instructio­n qui l’a mis en examen, Christophe Dicranian est allé passer des vacances en début d’année à Medellin, en Colombie, l’antre de Pablo Escobar, et dans sa maison en Thaïlande. Sans manquer de poster des photos de ses escapades exotiques sur son compte Facebook. « Nous plaiderons la relaxe », indique Me Audrey Vazzana, son conseil, qui se refuse à commenter les frasques de son client. Ce dernier trouve un intérêt à se placer sous les feux de la rampe puisqu’il a récupéré 20 000 abonnés supplément­aires sur Instagram en quelques jours. Mais cette love story médiatisée entre la starlette et le sulfureux repris de justice provoque des dégâts collatérau­x.

Une femme en colère

Jennifer, employée dans le secteur de la petite enfance, ex-compagne de Christophe Dicranian, mère de leurs deux enfants, ne décolère pas. « Nous sommes séparés depuis septembre. Depuis avril, il a refait sa vie, ce qui est normal. Mais je ne peux pas tolérer que les prénoms de mon fils et de ma fille ou que des photos soient affichées sur les réseaux sociaux. » Jennifer brandit une plainte si Christophe Dicranian étale la vie de leurs deux jeunes enfants : «Je veux les protéger, j’ai saisi mon avocat », prévient Jennifer, qui rêverait d’une autorité parentale exclusive. Garde des enfants, dispute autour d’une Mercedes : les griefs affleurent. Pendant vingt ans, Jennifer a partagé la vie de celui qui se présente comme « bar manager » dans une pizzeria du port de Nice. Elle dément avoir une vie de princesse : « Je vis dans un appartemen­t HLM. J’élève seule mes enfants. »

« Il s’est perdu »

Celle qui lui a rendu visite au parloir pendant douze ans, dit accepter avec philosophi­e la séparation. Enfant du quartier de La Madeleine à Nice, Christophe Dicranian avait su se faire très apprécier à Nice Nord, toujours prêt à dépanner un ami dans le besoin, à honorer les factures de ses proches. Au temps de sa splendeur, nul n’aurait osé toucher à sa Lamborghin­i dans le quartier. Pendant le confinemen­t, il a poursuivi ses bonnes oeuvres en allant distribuer des pizzas gratuites aux soignants. Jennifer n’en disconvien­t pas : « C’est un gentil garçon, intelligen­t qui, malgré son casier judiciaire, a des valeurs. Il a toujours pris soin de ses amis et de sa famille. Mais là, il s’est perdu. » Christophe Dicranian sur la voie de la rédemption ? Rêve-t-il lui aussi d’intégrer le monde de la téléréalit­é et de devenir un influenceu­r ? La justice a encore quelques comptes à régler avec lui. En récidive légale, une peine de vingt ans d’emprisonne­ment plane au-dessus de sa tête. Pas sûr que cette nouvelle notoriété le protège des foudres de la justice qui a beaucoup à se faire pardonner au regard du travail des enquêteurs de la police judiciaire et du groupe d’interventi­on régional.

 ??  ?? Christophe Dicranian et Liam, sous les feux de la rampe, filent le parfait amour à Nice.
Christophe Dicranian et Liam, sous les feux de la rampe, filent le parfait amour à Nice.
 ??  ?? Liam se définit elle-même dans une vidéo publique comme « une fille à papa ».
Liam se définit elle-même dans une vidéo publique comme « une fille à papa ».
 ?? (Photos DR et Instagram) ??
(Photos DR et Instagram)

Newspapers in French

Newspapers from France