Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Schneiderl­in en route vers le Gym

-

Ce devrait être le premier mouvement marquant de ce mercato estival. Comme révélé par l’Equipe, Morgan Schneiderl­in va s’engager avec l’OGC Nice dans les prochains jours. Le milieu internatio­nal (ex-Southampto­n et Manchester United), qui évolue à Everton depuis janvier , a disputé  matchs de Premier League avec les Toffees avant l’arrêt du championna­t. Opéré du genou en février, Schneiderl­in,  ans, viendra renforcer l’entrejeu niçois et combler le déficit d’expérience au sein de l’effectif de Patrick Vieira. Ce dernier, qui espère accueillir Schneiderl­in dès la semaine prochaine à l’entraîneme­nt (la reprise est programmée lundi  juin), a depuis de longs mois fait le constat que son effectif manquait de maturité. Il a prévu d’en faire l’un de ses relais sur et en dehors du terrain, un exemple pour les plus jeunes, au même titre que Dante ou Benitez.

Accord avec le joueur, pas avec Everton

Les dirigeants niçois, qui négocient encore l’indemnité de transfert du joueur (autour de  millions ?), sont en passe de réaliser un joli coup avec l’arrivée de ce milieu travailleu­r et clairvoyan­t, également élu meilleur tacleur de Premier League en . « On veut une équipe avec du caractère, une mentalité particuliè­re », nous a confié JeanPierre Rivère, mercredi, au centre d’entraîneme­nt. Morgan Schneiderl­in, qui est déjà tombé d’accord avec le Gym, répond à ces critères.

V.M.

 ?? (Photo AFP) ?? Morgan Schneiderl­in (ici, face à Kevin de Bruyne) a joué  matchs de Premier League avec Everton cette saison.
(Photo AFP) Morgan Schneiderl­in (ici, face à Kevin de Bruyne) a joué  matchs de Premier League avec Everton cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France