Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nathalie Bicais : « Nous sommes prêts ! »

Avec 21,82 % au premier tour, la candidate soutenue par Les Républicai­ns estime le « contexte favorable » pour remporter l’élection du 28 juin

-

Au soir du premier tour, on vous avait quitté très optimiste sur vos chances de victoire. L’êtes-vous toujours autant ? Je suis toujours optimiste, oui ! Ce sera peut-être un peu plus dur que prévu… Mais, en face, avec un maire usé par  ans de pouvoir où peu de choses sont sorties, un maire qui dit finalement vouloir mettre Cécile Jourda, son binôme, pour s’occuper des affaires seynoises, le contexte reste extrêmemen­t favorable.

Sauf que Marc Vuillemot a réussi l’union de la gauche et, à droite, vous non…

De toute évidence, ceux qui ont voté pour Luc Patentrege­r et un projet écologiste au premier tour ne pourront pas, au second, suivre un maire qui a bétonné la ville. Quant à moi, j’ai tendu plusieurs fois la main à Sandra Torres mais elle l’a toujours refusée. Elle est dans une démarche jusqu’auboutiste. Mais il y a quelque chose derrière qui se précise de jour en jour…

Quelque chose derrière sa candidatur­e ?

Oui. Déjà, le cinquième et le sixième qui s’associent dans un second tour alors qu’ils n’ont aucune chance, ça n’existe nulle part sauf à La Seyne ! Sandra Torres s’est fait virer de son parti, virer de la majorité à la Région, et tout ça dans le but de faire perdre la droite dans la deuxième ville du Var ! Elle a dealé quelque chose pour elle avec Marc Vuillemot. Forcément. Et si vous ajoutez à ça Serge Daninos qui finance leurs affiches et le Rassemblem­ent national qui les colle, vous obtenez une associatio­n de malfaiteur­s qui se ligue contre moi et mon équipe, parce qu’ils ont tous intérêt à ce que Marc Vuillemot repasse. Moi, mon seul objectif reste de sortir La Seyne de l’ornière. Pour ça il faut battre le maire.

Vous élue, en quoi votre mandat serait-il si différent de celui de Marc Vuillemot ?

Mes colistiers et moi sommes des actifs pragmatiqu­es. L’inverse du laxisme et du laisser-aller symptomati­ques des mandats de Marc Vuillemot. Le changement sera de suite visible, avec pour première décision la révision du plan local d’urbanisme pour arrêter les projets immobilier­s de Bois sacré, Peyron, Coste Chaude ou Gai Versant. Nous comptons aussi planter immédiatem­ent  arbres et lancer la reprise en main du centrevill­e.

Un mot sur le centre ?

Il faut promptemen­t y introduire plus de propreté et de sécurité. Nous voulons aussi rendre le centre-ville piéton et plus attrayant. L’idée est de redynamise­r le marché et les commerces et d’établir

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Nathalie Bicais se veut « la seule alternativ­e crédible » à la candidatur­e du maire sortant Marc Vuillemot.
(Photo Dominique Leriche) Nathalie Bicais se veut « la seule alternativ­e crédible » à la candidatur­e du maire sortant Marc Vuillemot.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France