Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Quel « effet Covid » sur son projet ?

- PROPOS RECUEILLIS PAR MA. D. mdalaine@nicematin.fr

« Déjà, je veux préciser que ça n’a pas changé mon positionne­ment, étant plus que jamais engagée dans un duel avec le maire sortant. Les autres candidats n’ont aucune chance et la Coalition est la seule alternativ­e crédible. Mais la crise sanitaire m’a par ailleurs amenée à m’interroger sur comment aider les gens isolés à consommer des produits frais. Il faut repenser la manière de consommer sur notre territoire, et absolument mettre l’accent sur le « consommons seynois ». Relancer l’agricultur­e seynoise était dans mon projet avant le Covid mais, de toute évidence, il faut aller plus loin : développer les circuits courts et soutenir l’économie locale dans son ensemble. Une crise sociale nous attend sans doute et il faudra une implicatio­n totale et des moyens derrière nos entreprise­s, le commerce, le tourisme… C’était important avant ; c’est primordial aujourd’hui. »

un grand partenaria­t public-privé sur le quartier. D’une manière générale, il faut partout mettre en valeur ce fabuleux patrimoine seynois, qu’il soit architectu­ral, balnéaire, environnem­ental… Nous sommes prêts, et les choses vont changer.

Votre projet de pont sur la rade est-il toujours d’actualité ?

On préfére appeler ça une passerelle. Ça fera  m de haut maximum, il n’y aura pas besoin de fondations dans l’eau et on aura résolu tous les problèmes de circulatio­n sur le port ! Et puis, contrairem­ent à ce que certains veulent faire croire, on ne sera pas plus sous les fenêtres du Mercure que ne l’est déjà la route du port.

Élue depuis , vous vous dites que c’est votre tour ?

Le patrimoine, l’histoire, l’environnem­ent sont mes combats de toujours. Mais pour répondre à votre question, je ne pense pas qu’en politique, il y ait une justice divine pour ceux qui le méritent ! Néanmoins, il est vrai que tout converge : j’ai désormais une sacrée expérience d’élue, j’ai la reconnaiss­ance de mes pairs et le soutien de mon parti. J’ai une équipe unie, qui regroupe des personnali­tés formidable­s et compétente­s au service d’un projet ambitieux. Tout ça me fait dire que oui, aux yeux de la population, j’ai aujourd’hui la légitimité pour devenir maire.

Newspapers in French

Newspapers from France