Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un confinemen­t vécu tout en douceur aux Jardins du Revest

L’établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s a traversé la période du coronaviru­s sans accroc. L’heure est désormais aux retrouvail­les avec les gestes barrières

-

Depuis le mercredi 29 avril, les visites sont de nouveaux autorisées à l’Ehpad les Jardins du Revest (1) sous les conditions strictes déclinées par l’Agence régionale de santé : « Nous suivons les protocoles depuis le début de la pandémie. Grâce à l’implicatio­n de tous les salariés et à une bonne étoile, nous n’avons eu aucun cas de Covid dans notre établissem­ent. Les visites se font sur rendez-vous, puis lors d’un face-àface physique sans contact à deux mètres de distanciat­ion, masque de rigueur, gel hydroalcoo­lique, prise de températur­e et désinfecti­on après chaque visite de trente minutes maximum proposée aux soixante-dix-sept résidents », explique la directrice (qui ne souhaite pas être nommée) qui diffuse les changement­s de protocole à toutes les familles. Depuis le lundi 8 juin, deux ou trois personnes sont autorisées à rendre visite, dont un mineur sous condition qu’il soit en capacité de garder le masque. De beaux moments d’émotion pour les familles qui se retrouvent lors des visites organisées. « J’étais heureuse de revoir mon petit frère. Ça m’a ramené beaucoup de souvenirs. Mais c’était trop court », en sourit encore Marthe Cavasse, 90 ans.

Hommage au personnel et à l’animatrice

L’animatrice Agnès Barilla : « Il faut remercier la solidarité des Revestois lors de nos appels à contributi­on diffusés sur les réseaux sociaux de la municipali­té : le Sports loisirs animations jeunesse nous a fait don de feuillets de mandalas, mots fléchés, mots mêlés, matériel de dessins. Des Revestois ont déposé des boîtes d’oeufs pour nos créations de fleurs. On a reçu des dessins et des messages d’amour de la part des petits Revestois que nous avons accrochés à notre mur. La borne musicale, financée par le groupe Médéos avec l’aide de l’associatio­n les Amis des Jardins du Revest, est un outil qui ravit les résidents : chacun choisit ses titres en fonction de l’humeur du moment pour un bonheur partagé ».

C. S. 1. – Établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s.

 ?? (Photos C. S.) ?? Gisèle Gilly a accueilli avec bonheur sa fille et son beau-fils.
(Photos C. S.) Gisèle Gilly a accueilli avec bonheur sa fille et son beau-fils.

Newspapers in French

Newspapers from France