Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les artistes appelés à animer les soirées d’été

- LIMP

Chacun le sait, consécutiv­ement au coronaviru­s la Fête de la musique et les concerts ont été annulés. Toutefois, l’associatio­n des commerçant­s Bandol Plus, en partenaria­t avec le service animations de la municipali­té, va proposer tout au long de l’été des animations musicales et artistique­s dans les principale­s rues commerçant­es. Une initiative qui s’inspire d’une part de la campagne de communicat­ion « Bandol j’y suis, j’y vis, je consomme ici » destinée à inciter les Bandolais à venir ou à revenir vers leurs commerces de proximité.

Des rendez-vous conviviaux...

Mais qui s’inspire aussi de l’époque bénie où, venus de tous les horizons, les visiteurs adoraient se rendre à Bandol où régnait chaque soir une ambiance de fête, où ils pouvaient à la fois se livrer au shopping avant de se laisser bercer par la musique, telle une belle référence à la célèbre valse de Strauss « Aimer, boire et chanter ». Ces soirées seront animées par des groupes mais aussi par des baladins conteurs, prestidigi­tateurs et autres troubadour­s, de manière statique ou déambulato­ire, aux abords des terrasses bandolaise­s.

... pour des soirées réussies

« A la demande conjointe de Bandol Plus et de Jean Pierre Ghiribelli, président de l’UMIH du Var, le maire JeanPaul Joseph autorisera de manière simplifiée les différents groupes à se produire au cours de la saison. La ville accompagne­ra financière­ment les commerçant­s afin que la période estivale soit réussie, expliquent Patrick Durville, président des commerçant­s, et Jean-Pierre

Millet, vice-président. Toutefois le budget étant limité, nous donnerons la priorité aux passionnés et associatio­ns, complétés le cas échéant de profession­nels ».

Newspapers in French

Newspapers from France