Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cuers : Bernard Mouttet mise sur la stabilité

Le candidat arrivé en tête lors du premier tour, repart avec les mêmes noms et les mêmes visages pour le 28 juin. Un choix assumé depuis le départ qu’il espère gagnant...

- C. L.

Je tenais d’abord à remercier les Cuersois qui se sont déplacés dans un contexte inattendu et qui ont permis à ma liste divers centre d'être en tête des suffrages...» Près de trois mois après le 1er tour et à quelques jours de l’épisode final, Bernard Mouttet profite de l’occasion pour remettre les pendules à l’heure et rappeler que le 15 mars au soir c’est bien lui que les électeurs ont placé en tête des 8 candidats en lice. Fidèle à sa parole, à son équipe, lui n’est pas rentré dans le petit jeu des alliances dans cet entre-deux tours et c’est avec les mêmes noms et un programme presque identique qu’il aborde ce 2nd tour. « Dès le départ, j'avais dit on part avec un programme, une liste. Les alliances de dernière minute brouillent le message et les projets des équipes concernées. Il faut s'interroger sur l'efficacité de ces alliances, loin d'être démontrée, tant le travail de fond pour construire un programme et un projet demande un engagement dans la durée et demande toute la confiance en ces colistiers. » « Ces engagement­s électorali­stes ne peuvent aboutir qu'à des guerres claniques telles que nous les avons connues dans les années 80’-90'» pointe-t-il. J’ai une équipe formidable dont les compétence­s individuel­les sont confirmées dans un collectif qui s'est bonifié avec et pour les Cuersois.

Une équipe solidaire et active durant la crise, qui a une grande connaissan­ce du terrain et des habitants que nous côtoyons. Et de souligner « la une grande maturité de ses colistiers pour appréhende­r les problémati­ques quotidienn­es et le futur de la ville. » Des problémati­ques que Bernard Mouttet avait identifiée­s et qui n’ont pas ou peu changé depuis la mi-mars. « Nous avons préparé notre programme durant une longue période. Et cette crise a démontré qu'il était réaliste et avec un potentiel d'adaptation. J’ai des valeurs républicai­nes fondées sur la confiance et non sur le mensonge. Notre projet retrace tout le travail de fond, dans tous les domaines, et a fait l'objet d'une étude sereine et approfondi­e qui a déterminé nos choix réalistes et réalisable­s. »

« Une attractivi­té à retrouver »

Après avoir rappelé que chaque projet serait tourné vers l’écologie, il cite : « la rénovation totale de Jean-Jaures et partielle des autres écoles. Un plan de circulatio­n et de stationnem­ent, une révision du PLU, un plan pluriannue­l sur la voirie, une réorganisa­tion du service public, la mise en place de budget participat­if », ou encore qu’un effort sur « la culture, la jeunesse et les associatio­ns » doit être fait. « La carrière du Puy, la Pouverine,

l’espace gare seront au centre de nos préoccupat­ions, poursuit-il, avec la participat­ion des Cuersois à travers des commission­s extra-municipale­s que nous créerons immédiatem­ent. » Bernard Mouttet promet aussi qu’en cas de victoire le 28 juin, « trois commission­s verront le jour : une commission opérationn­elle permanente chargée du suivi et de la mise en applicatio­n du plan de sauvegarde de la commune, une commission scolaire sur l'évolution des contrainte­s par rapport aux directives, et une commission sur les activités économique­s pour proposer des propositio­ns concrètes d'aide et d'accompagne­ment aux commerçant­s, artisans, entreprene­urs. » « Cuers doit retrouver de l'attractivi­té, j’ai totalement confiance en notre équipe construite dans la durée, le travail et le respect des Cuersois. Nous avons besoin de tous le 28 juin pour bâtir ensemble l'avenir de Cuers », conclut-il en guise d’appel.

 ?? (Photo doc) ?? Fidèle à son équipe, Bernard Mouttet espère confirmer sa première place du  mars dernier.
(Photo doc) Fidèle à son équipe, Bernard Mouttet espère confirmer sa première place du  mars dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France