Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le RCHCC ajuste son armada

Si le club hyérois avait recruté copieux les deux précédente­s saisons pour devenir une valeur sûre de Fédérale 1, cette fois, il a seulement procédé à des retouches

- J.-C. MARCELLI

La base étant pour le moins solide au vu de tout ce qui a été entrepris ces dernières années, cette intersaiso­n abracadabr­antesque, rapport au Covid19, aura vu le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau seulement peaufiner son ossature question recrues. Finie la quinzaine d’arrivées de ces deux dernières saisons : «Il avait fallu s’armer, se densifier, pour s’ancrer en Fédérale 1 », précise Greg Le Corvec, responsabl­e du recrutemen­t.

Lachie Munro à l’ouverture

C’est désormais chose faite, et du coup, il a été cette fois seulement procédé à des retouches, à des réajusteme­nts à des postes que le directeur sportif du RCHCC souhaitait muscler pour franchir un palier. On pense à celui tellement compliqué et importanti­ssime de demi d’ouverture, où «ilnousa manqué un gars expériment­é, capable de faire basculer un match quand c’est compliqué », précise-til. C’est ainsi que pour l’exercice 2020-2021, le Néo-Z Lachie Munro arrive pour renforcer le RCHCC. Passé en France par l’UBB, le LOU, Béziers ou encore Aix, l’ex-joueur des Auckland Blues sera évidemment la recrue phare de l’intersaiso­n. D’autant que la prochaine saison sera nourrie d’ambitions pour le club Jaune et Vert. « On va tenter de jouer les premiers rôles, même si on sait que ce sera difficile, car tous les clubs se renforcent, poursuit Le Corvec. On a été un peu déçu de ne pas faire partie de la sélection pour aller dans la nouvelle division Nationale (qui sera intermédia­ire entre la Fédérale 1 et la Pro D2, Ndlr). On a été victime de notre poule de la mort de l’an dernier, avec les Bourg-enBresse, Bourgoin, Narbonne, Nice, Aubenas, et au terme de la péréquatio­n qui a défini le classement des équipes de Fédérale 1 suite à l’arrêt prématuré de la saison, on est 21e (le National comportera 14 équipes pour tenter de monter en Pro D2, Ndlr). C’est dommage pour notre club en termes de visibilité, et cela nous aurait permis de vivre un rugby différent, plus pro, plus organisé. On va donc tenter d’y arriver par la voie sportive. »

Une poule Sud-Ouest

Et la poule de Fédérale 1, la prochaine saison, sera synonyme de magret, foie gras et cassoulet pour le RCHCC, qui va évoluer dans une zone complèteme­nt Sud-Ouest. Exit donc les Bédarrides, Nîmes, Châteauren­ard, etc., et bonjour la banlieue toulousain­e (lire ci-dessus). Enfin, à noter que le RCHCC a raté de peu un vrai gros coup, rayon transfert. Le Lyonnais et ex-Toulonnais Rudi Wulf devait en effet signer dans le club du président Brenguier. Mais le Covid (encore lui) est passé par là, écourtant la saison de Top 14, et cette fin en queue de poisson, le Néo-Zélandais n’en a pas voulu. Il va du coup poursuivre une dernière saison au sein du club de Pierre Mignoni. Il faudra donc patienter pour le voir chevaucher sur la pelouse du stade Véran...

 ?? (Photos Laurent Martinat et DR) ?? Ici en compagnie du président du club Alain Brenguier, Greg Le Corvec, le manager général du RCHCC notamment en charge du recrutemen­t, a simplement renforcé son effectif à quelques postes clés. Et espère « jouer les premiers rôles ».
(Photos Laurent Martinat et DR) Ici en compagnie du président du club Alain Brenguier, Greg Le Corvec, le manager général du RCHCC notamment en charge du recrutemen­t, a simplement renforcé son effectif à quelques postes clés. Et espère « jouer les premiers rôles ».

Newspapers in French

Newspapers from France