Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Novelty : « Créer un vrai pôle événementi­el »

- A. C.

À proximité immédiate du futur multiplexe de cinéma, de la technopole Bastide rouge et de l’Université consacrée aux métiers de l’image, le groupe Novelty ambitionne non seulement de regrouper ses activités régionales, mais aussi de constituer un véritable pôle évènementi­el sur les anciens terrains d’Ansaldo Breda. « Nous avons déjà trois entreprise­s sur la Côte d’Azur, que nous souhaitons regrouper sur un seul site, et ça faisait très longtemps qu’on cherchait le terrain idéal, indique Jacques de La Guillonniè­re, président fondateur du groupe spécialisé dans le son, l’image et la lumière. Mais il ne s’agit pas seulement d’y installer des infrastruc­tures, nous voulons créer un vrai pôle de vie, évènementi­el, inséré dans le reste de la ville. » Sur   m, le projet prévoit ainsi des bureaux et de la logistique, mais aussi un studio de   m avec toutes ses infrastruc­tures, « afin d’y accueillir des artistes en tournée ou en répét’, des émissions de TV, des tournages de cinéma. On prévoit une bonne hauteur de plafond et un système d’accroche pour de grosses production­s, annonce le p.d.-g. d’un groupe qui affiche  M€ de chiffre d’affaires,  salariés permanents, dix entreprise­s implantées sur l’Hexagone, et sept autres à l’étranger. Quasiment pas un grand évènement sur la Côte sans que Novelty ou l’une de ses filiales (notamment Dushow, rachetée récemment) n’intervienn­e déjà. À La Bocca, à l’issue d’un chantier de  à  M€ en plusieurs tranches, c’est toute une nouvelle économie locale qui verrait le jour avec une centaine d’emplois permanents et  intermitte­nts, un ou deux hôtels pour les visiteurs, et une travée nord-sud et estouest avec des animations et concerts. Quant au studio, qui s’ajoute aux deux autres que le groupe possède déjà à Paris, à proximité des aéroports, « il pourrait servir aussi de lieu d’applicatio­n aux enseigneme­nts reçus par les étudiants audiovisue­ls. » Après avoir oeuvré sur The Voice ou Miss France, reste à savoir si Novelty, par un drôle de clin d’oeil, abritera aussi une émission de Cyril Hanouna dans son futur studio cannois…

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Les anciens terrains d’Ansaldo Breda pourraient accueillir le groupe Novelty, qui doit déposer son dossier technique cette semaine en mairie de Cannes.
(Photo Clément Tiberghien) Les anciens terrains d’Ansaldo Breda pourraient accueillir le groupe Novelty, qui doit déposer son dossier technique cette semaine en mairie de Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France